Pour attaquer cette journée, on se fait un petit bain dans la mer baltique, l’eau a une couleur de rouille et n’est pas très chaude, mais ça nous met la patate pour repartir. Ce soir on joue au Zvera Festival, à Saldus, nos copains PO Box qui l’ont fait plusieurs fois nous avait prévenu que c’était fou et a faire ! Et bien voila, c’est le jour J.
Sur la route on voit pas mal de jeunes faisant du stop avec des panneaux « Saldus ».
On arrive sur les lieux, il pleut, le chemin devient vite boueux, on trouve l’organisateur et on pose le camion avant de faire un petit tour de reconnaissance. Le lieu est bien grand, c’est en fait une forêt avec des scènes et stand un peu partout, il y a tout ce que tu veux, rivière, mur d’escalade, terrain de motocross, skate park, terrain de foot, volley... et apparemment, la pluie n’est pas un problème ici, les gens aime se vautrés dans la boue.
Au niveau des scènes et des installations, attention, tout est en bois : la classe à la lettonniène ! Et le son astique.
On retrouvera nos copains de « mise en scène » qui jouent aussi ce soir.
On attaque vers 20h30, il commence à y avoir pas mal de monde. L’ambiance est vraiment cool, les gens dansent et pogottent, qu’est-ce c’est bon de jouer dans les pays de l’est !
La suite de la soirée sera toute aussi folle. Les 80 centilitres de bière sont à 1 lats, donc 1,4€ ! Aie Aie ! Au stand c’est pas la folie… on est caché derrière une baraque ou personne ne passe, vu qu’il ne pleut plus, on décide de monter un stand mobile, a base de scotch et de plaque en bois, on va se caler sous une lumière au milieu du chemin, et là c’est la foire ! Tout le monde s’arrête, discute, achète des cds, t shirts, on rencontre un paquet de beau monde ! Bonne action.
La nuit se finit tard et bien crevé, on est un peu tous éparpillé sur le lieu, cette année il y avait bien 3000 ou 4000 personnes, direction les tentes, demain on décolle à 10h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire