jeudi, août 12, 2010

Day 14 : Jeudi 5 Août – Moscou (Russie) @ « je ne sais pas le nom du club » !

On prépare nos affaires, ce soir on dormira chez le copain de Vicka, on remercie la grand-mère de Sasha qui parle un peu français. On va à nouveau jouer les touristes sur une place dans les hauteurs de Moscou où on peut contempler la ville, et tenter des négocier des Matriochkas (poupées russes) avec des Russes qui se frottent les mains devant les touristes. Finalement à force de se prendre de bec avec tous les vendeurs personne n’achètera rien, sauf Pat’. On file manger un bout chez Vicka, et se poser.

Fin d’après midi, on va au concert punk rock gratuit non loin de chez Vicka. La conduite russe est très périlleuse, surtout à Moscou, tout le monde roule a fond sur des routes pouraves, double n’importe comment et fait ce qu’il veut. Sasha nous résume que « si y’a rien physiquement qui t’empêche d’aller à un endroit, tu peux y aller, il te suffit d’avoir des sous à donner aux policiers ». D’ailleurs on croise des tonnes de voitures arrêtées sur le coté, capot ouvert, ou alors accidentées…

Fin de parenthèse conduite, on arrive au club où, comme avant-hier, une grosse centaine de kids attendent, on en retrouve certains qui nous accueillent a grand coup de sourire et de « bonjour ». On rentre dans le club, immense comme le précédant, mais avec un truc très sympa en plus : une fournaise ! Tout est complètement trempé dans le club, les jeunes sont en calbute ou en string/culotte pour les filles, transpirant à fond, on tient 10 minutes à 45 ou 50° et on décide de ressortir. Le « gentil » videur nous interdit de sortir, car si on sort, pour rentrer à nouveau il faudra payer 200 roubles ! Sacré piège à con, surtout vu la température dans le bousin. Sasha nous fait sortir, on souffle et on se dit qu’en jouant à la fin il n’y aura plus personne pour nous voir (qui resterait 3h de concert dans un club à plus de 45° ?).

Ce n’est pas grave, on choppe le matos et on retourne dedans, le concert est cool, les groupes sont bons, type pop punk. Le 2ème groupe fait une pause car le bassiste se sent pas bien (chaleur chaleur). C’est à notre tour, on choppe des bouteilles d’eau pour s’y vider sur la tronche. On attaque et meurt clairement, le son est bien dégueulasse, on entend rien, mais quelques copains sont devant à danser, c’est finalement très cool, des filles se retrouvent à danser sur scène en string, peinard : vive le rock en Russie. On finit et on file à la douche des backstage tout habillé (aucunes différences pour les vêtements avant et après douche !). On sort du sauna, et on rigole avec quelques jeunes, qui nous font signer tout et n’importe quoi (casquette, chaussures, t-shirt et même passseport^^), prendre des photos à tout va, réclamant baguettes ou médiator. On file poser Sasha chez lui et lui dire au revoir avec la petite larme à l’ œil, il nous aura fait passer 3 putains de bons jours à Moscou. Et on file dormir.

Chez le copain de Vicka il y a un chat, d’apparence tout gentil et ronronnant, qui finira par chopper violement la main de Maxime au bout de 10 secondes de caresse. On nous dit « Don’t touch the cat, ‘cause he’s crazy »… ok, le chat finira enfermé dans la cuisine et tentera de défoncer la porte de la cuisine toute la nuit en miaulant comme si on le zigouillait… la bête.

Dodo.