8 heures du matin, au garde à vous devant le garage, on leur confie le camion en leur expliquant que ce soir on est supposé jouer en Russie, qu’on a pas mal de route et que le passage frontière peut nous prendre 6/ 7 heures de temps. Le gars comprend et nous prend en priorité. On passe une matinée interminable, les garagistes ne savent pas d’où vient la panne, nous on sait pas quoi faire, on appelle les organisateurs russes pour voir à décaler les dates, sans grand succès. A midi le garagiste nous dit qu’un connecteur électrique s’est barré, sûrement a cause des secousses sur des routes dégueulasses, et que les fils se sont tous mis à cramer. Bilan, une 30aine de fils électriques cramés. A 14 heures, tout est réparé, on pense annuler Pskov et filer direct a Moscou demain… puis finalement, un éclair d’imbécilité nous prend, et on décide d’aller à Pskov ce soir, en espérant passer 3h maximum à la frontière, pour arriver au club à 22h... chose complètement impossible mais on se dit qu’on ne peut pas avoir que des tuiles, et que peut être la chance se cache quelque part !
… Ben non, la chance n’a pas besoin de se cacher, elle n’est pas là ! On arrive à la frontière à 17h, et c’est la merde. On attendra 6h pour passer, puis 1h de contrôle de papier, de déclaration du matériel de musique, etc… auquel on ajoute +1h de décalage horaire de la Russie par rapport aux pays baltes (+2h par rapport à la France). On est sacrement grillé pour le concert de ce soir, mais l’organisateur nous dit qu’il nous attend quand même… Le GPS nous annonce 45 minutes de la frontière à Pskov, on mettra 2 heures vu les routes complètements dézinguées !
Bref on arrive au club à 3h du matin, alors qu’on devait y être pour jouer à 22h… record de retard : battu.
On boit quelques bières avec Alexei qui est malgré tout très content de nous rencontrer. Il nous propose de jouer le 4 aout, car notre concert du 4 aout à Moscou est annulé (genre demain on va à Moscou, 10h de route… et après demain on revient à Pskov, 10h de route… pour repartir à Moscou le 5 aout, 10h de route… assez con ! mais on a envie de dire ouais, dépendant de l’état de la route Pskov-Moscou.)
Il est 5h30 du matin, on décide de prendre le volant jusqu’à Moscou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire