Les routes sont dégueulasses, à part en périphérie de Moscou où ça s’arrange (sans être la folie). Ici pas de restaurants en bord de route… que des stations services sans sandwiches, que des chips et conneries à droite à gauche… ce sera donc notre nourriture de route pour les jours à venir en Russie ! On envoie un texto à Alexej du club à Pskov pour lui dire que les routes sont nazes et qu’on ne viendra pas jouer demain.
On arrive à Moscou à 15h, c’est… nuageux et il fait très chaud ! Il y a la canicule en ce moment, et les énormes incendies de forêt au sud de la ville. Il y a de la fumée partout c’est assez incroyable, et flippant. Après moult coup de téléphone et de galère de trafic dans Moscou, on arrive à rejoindre Sasha, le chanteur des Plush Fish, qui nous fait jouer ce soir. Ce mec est terrible, un vrai californien à Moscou : un grand costaud avec des tatouages partout, en scooter sans casque, torse nue, lunettes de soleil et I-pod dans les oreilles et roule comme un taré en zigzagant entre les camions et voitures (il nous avoue d’ailleurs s’être boité en venant a notre rencontre). Il nous conduit directement à la salle de concert de ce soir, le You Too Club. Il y a déjà beaucoup de monde qui attend devant le club, c’est plaisant !
Le club est énorme, genre une salle de 800 places, toute équipée. Il nous dit que c’est les vacances et qu’il ne sait pas trop pour le monde de ce soir… alors que dehors il y a plus de 200 jeunes qui attendent bouteille à la main, on se fait aucun soucis.
On discute un peu avec tout le monde, les Plush fish, les kids contents de voir des français. Le concert de Plush Fish est cool, tous les gens s’entassent devant, il fait une température de fou dans le club. Après on enchaine, avec la gnac, il y a moins de monde mais les gens sont complètement timbrés dès le premier accord. On voit vraiment la différence avec la France.
On dit à Sasha que notre deuxième concert à Moscou demain est annulé et que celui du 5 aout est annulé aussi (on était supposé jouer dans la forêt à 60km de Moscou… mais tout a cramé…). Il nous propose avec le sourire de passer les 2 jours de day off avec lui.
On rencontre Vicka avec qui on passera ces deux jours aussi.
On fini par ranger le matos et filer dormir chez Sasha, qui vit avec sa grand-mère. On choppe de la nourriture et de la vodka dans un shop et on passe une bonne soirée peinard, à boire de la vodka « a la russe » c'est-à-dire pur et cul sec.
Ici on trouve de la bonne vodka pour 7,5€ alors qu’en France on paye le double…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire