On reprend la route pour Kiev après 5 heures de dodo. Lostjia est toujours avec nous, le russe qui nous avait organisé la date à Tambov. Il nous quitte ce soir pour rentrer en stop à Tambov en Russie… il a du courage.
On arrive à Kiev, première mission : MC Donald pour chopper internet, ça faisait une semaine qu’on n’avait pas vu un seul MC Do, ce n’était pas plus mal en fait.
On arrive sur Kiev, on traine un peu autour de la « Motherland Statue », c’est un peu le même mémorial qu’à Volgograd en Russie, c’est chouette.
Arthem, l’organisateur de ce soir nous retrouve et nous guide jusqu’au club… on conduit 2 heures dans Kiev, en tournant en rond, la ville est immense, ça circule pas, et en plus Arthem semble un peu perdu. On fini par arriver dans un genre de bâtiment désaffecté, il y a déjà pas mal de personnes dehors, et on apprend que le deuxième groupe est déjà en train de jouer. Les concerts commencent vraiment tôt ici, ce soir faut que le concert soit terminé à 22h. On discute avec des gars cool, on rencontre Sasha, avec qui on parle longuement de pleins de copain : Guerilla Poubelle, Po Box, et toute la clique Guerilla Asso en fait.
En deux temps trois mouvements, on se retrouve à se dépêcher car il nous reste 30 minutes pour s’installer et jouer avant le couvre feu ! Le concert ne sera pas le meilleur, les gens sont excités comme des puces et finissent par s’écrouler sur la guitare de JC, flinguant l’accordage déjà approximatif de JC. On en chie un peu tous ce soir mais au final on s’amuse bien, il fait très chaud, les gens sont à fond.
On délire avec tout le monde après le concert, les policiers s’amènent et disent à l’orga que le concert devait finir à 22 heures, je ne connais pas le fin mot de l’histoire, je pense que les jeunes s’en sortent avec une bonne amende. On finit tous par faire une sacré fiesta dans un appartement, très cool !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire