dimanche, août 01, 2010

Day 6 : Mercredi 28 Juillet – Day Off in Riga (Lettonie)


Ce soir on était supposé jouer à Tallinn en Estonie, comme demain d’ailleurs. Mais 10 jours avant de partir le promoteur des deux concerts nous avait annulé… On décide donc d’aller passer deux jours à Riga, avec comme mission de trouver un endroit ou jouer demain.
On prend donc la route et on arrive en Lettonie sans soucis, le pays est chouette, les routes sont « bonnes ». Pause McDO - Internet pour trouver une auberge dans Riga et y passer la nuit, c’est trouvé, on décharge nos affaires et on part visiter la veille ville à pied, il est 22h.
Riga c’est beau ! Mis a part la forme des églises qui commencent à s’arrondir un peu (type Russe), il n’y a pas grand-chose de dépaysant, mais c’est très jolie.On s’arrête prendre une bière dans un bar et on aperçoit un flyer d’un groupe Belge (« Mise En Scène ») avec qui on joue ce weekend en festival et qui jouent ce soir même à Riga, au Rock’n’Riga ! Ni une ni deux, on repère l’adresse du club et on y court. On arrive juste à la fin de leur set, mais on discutera un bon moment avec eux, en buvant quelques bières (pas très très bonnes… on n’est pas en Allemagne là c’est sur). On se renseigne pour jouer dans le club demain, … impossible ! Et du coup les Mise En Scène nous filent le numéro de leur promoteur de demain en Estonie, peut être que… On envoi un texto et on appellera demain matin. Ils nous refourguent aussi un contact en Ukraine, près de la frontière polonaise, à Lviv, la date pourrait nous brancher pour le day off qu’on a prévu le jour de sorti de l’Ukraine, on verra plus tard aussi…
Ils nous mettent aussi en garde pour l’Ukraine, eux avaient une date là bas, et on été refusés a la frontière, car ils ont refusé de donner du Backsheesh, et que 6 heures après, le douanier est gentiment venu leur dire de faire demi tour !... On commence à avoir la pression, ils nous conseillent de passer la frontière de nuit, parfait c’est ce qu’on avait prévu !
On va se coucher tard crevé, seul JC, Patoch et Romain finissent dans une boite dégueulasse à Riga, ou il n’y a presque personne, ils se font alpaguer toutes les deux secondes dans la ville par des gars qui veulent les amener en boite de strip tease : « Do you want to see some boobs ? » ! C’est drôle au début ! Allez dodo.

Aucun commentaire: