On arrive sur Brno vers 17h et on se rend au club où on fait la connaissance de Jan, qui a booké le concert de ce soir. Le gaillard joue dans « Bombs From Heaven », un groupe qui a l’air d’être pas mal connu dans le coin ! On installe notre matériel, on tape le blog, normal.
On se rend compte que nous sommes devenu des animaux, lorsque Nico sort des toilettes en disant « il y a un lavabo pas trop mal, on peut prendre notre douche ! »… Là tout le monde file au camion chercher une serviette et nos affaires de toilettes. Sauf Aurélien qui décide de ne pas se laver, préférant sentir son bras en disant « je crois que je sens le clochard ». (Il faut dire que la dernière douche remonte à quelques jours).
Patoch fera péter les plombs du club en tripotant les branchements au merch… On se retrouvera dans le noir pendant 15 minutes, une sacré patochade !
Le concert commence avec « Bombs From Heaven », c’est très cool, un punk énergique à la Rancid. Il y a déjà un peu de monde dans le club.
C’est ensuite au tour des Traders de monter sur scène. Ils galèrent un peu au début de set car le son est vraiment dégueulasse… Mais après quelques réglages, c’est parti pour de bon. Le set commence à être vraiment bien rodé et avec la voix de Jérémy et de Mick reposée ça envoie carrément. Même si Jérémy se nique la voix au milieu du set ! Pour une fois, ce n’est pas Nichiel’s qui enchaine direct après, mais 3 filles installent leur barre de dance pour une démonstration de « pole dance ». C’est un peu surprenant au bon milieu d’un concert, voir même déconcertant, mais plein de maladresse et c’est marrant, même si un peu pathétique vu la 60aine de costauds qui les encerclent en beuglant dès qu’elles écartent les jambes !
C’est enfin au tour de Nichiel’s de démarrer, et à part quelques problèmes de son (encore), le concert se passe super bien. Jérémy se retrouve coincé à faire le son car l’ingé son déserte et tente de jongler avec les larsens… Pas évident !
A la fin du concert, pour une fois, on ne range pas le matos dans le camion, on le laisse plié dans un coin du club, avant de partir continuer la soirée dans un autre pub avec l’autre groupe et quelques français rencontrés sur place. La nuit se terminera vers 6h du matin, juste le temps de se séparer pour aller dormir, 4 iront dans l’appartement de Jan et Klara, et 3 autres dans le salon d’une amie rencontrée dans la soirée. Malheureusement pour ces trois derniers, le plan ne se passe pas comme prévu, à peine arrivé à l’appartement ils se font virer par le coloc de la fille, ils se retrouvent à faire 15 minutes de tramway pour aller dormir sur du béton dans un squat…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire