On fait les balances, le son DEFONCE ! On est sur un des plus gros festival de Lituanie et on à des conditions optimales on a absolument pas l’habitude. On se balade un peu, Laurynas nous achète a manger, c’est vraiment chouette. En plus, petit changement par rapport aux trois derniers soirs : il fait beau ! A 20h le premier groupe très country / rock attaque, il y a facilement 2 ou 3000 personnes devant la scène, de tout âge. On appréhende un peu, on sait pas trop comment va passer le genre « punk rock ». Le deuxième groupe enchaine vite et après c’est notre tour. L’orga nous demande si on préfère Nichiel’s ou Traders avant, on opte ce soir pour Nichiel’s. On a 5 minutes pour s’installer et jouer 30 minutes.
On attaque a jouer, mini linecheck sur la première chanson, le son est excellent et c’est parti ! On joue devant 9000 personnes au bas mot, on n’arrive pas a vraiment savoir, le port est juste REMPLI ! Le concert se passe super bien, l’ingé retour bouge pas mal les réglages du coup c’est assez dur de s’entendre pendant le concert mais l’ambiance est génial. Il commence à faire nuit. On goute pour la première fois au plaisir des « gros » groupes, c'est-à-dire jouer devant des gens à perte de vue ! Romain prend une photo en plein milieu du set « can i take a picture for my mum ? », ça fait rire! Patoch entre en scène et fait chanter tout le monde sur « travail et suicide ». Le sourire sur tous les visages, on termine et on laisse la place à Traders. Il y a encore plus de monde. Le concert se passe aussi bien que pour Nichiel’s. Peno ayant peur pour sa voix (qu’il a perdu depuis deux jours) s’en sort très bien ! Mick fait le show. Le concert est retranscrit sur écran géant, c’est fou. On termine et on fait le « salut » théâtrale Nichiel’s + Traders. C’est complètement dingue.
On termine en se baladant sur le site, l’orga nous dit qu’il y a 12000 personnes sur tout le site.
Henrik et Laurynas nous demandent de vite filer pour une grosse after party avec 100 personnes, au Roxy Club, et de la vodka « til the end »… On sent le guet-apens à plein nez. En plus demain on doit passer la frontière Biélorusse, avec les événements dans le pays, on ne sait pas du tout a quoi s’attendre ! On prévoit un bon 8h, donc on fixe notre départ à 5h du matin… L’after party nous fait donc très peur. Finalement on se pointe dans le club ou nous sommes loin des 100 personnes, il y a les groupes et quelques autres personnes. On se marre, on se fait payer des bières et de la vodka gratuitement, et là soirée reste soft. Tout le monde se couche vers 3h30, sur les banquettes du club.
1 commentaire:
Phenomenal le "musi-port" en Lituanie.
Expérience unique à graver dans les mémoires.
Alisa
Enregistrer un commentaire