On file vers 13h, il y a 4h de route jusque Brest. JC conduit et se fait arrêter par la milice, peu de temps avant d’arriver à destination ! Le policer embarque JC dans sa voiture, et au bout de 10 minutes de discussion, démarre et s’en va… Avec JC dans la voiture… On se retrouve à attendre 20 minutes sur le bord de la route sans savoir ou est parti JC, puis on le revoit débarquer, le sourire jusqu’aux oreilles en disant : « Je ne comprends pas un mot de ce qu’ils me racontent ! Faut qu’on paye une amende ». On payera 175.000 pour excès de vitesse, soit 20€.
Arrivés à Brest, Sasha (oui on sait, dans l’Est ils s’appellent tous Sasha ou Dima, ahah !) et une dizaine de ses amis, nous accueillent, nous payent à manger et à boire et nous conduisent jusqu’au club. C’est une sorte de centre culturel, plutôt cool, sans toilettes, avec un paquet de moustiques de partout… Parfait. Il y a déjà pas mal de jeunes partout autour du centre, ça s’annonce bien. On décharge le matos et on profite des trois groupes qui ouvrent la soirée. Patoch installe le merch et se fait dévaliser… Ici les tee-shirts marchent vraiment bien, nous n’avons presque plus de tee-shirts Nichiel’s et le stock de tee-shirts Traders à pris un sacré coup aussi !
On décide ce soir d’inverser et de faire jouer Nichiel’s en premier. Les gens sont vraiment débiles, c'est-à-dire que le pogo est sacrément violent ! Les gens s’en foutent pas mal de voir qui joue… Tout ce qu’ils veulent c’est s’amuser, ou plutôt se faire tomber… L’ambiance est quand même cool, le centre est plutôt plein à craquer !
Traders enchaînent, c’est encore plus la guerre. Mick se fait porter 2 ou 3 fois, ça le stresse pas mal. On fini avec la batterie au milieu, et Romain se fait porter à la fin de la dernière chanson. L’ambiance est bonne.
On plie, et alors qu’on attend une voiture pour charger le matos, une voiture de flics arrive et nous demandent de partir, on les calmera en leur offrant des glaces (qui à parlé de corruption ?..). La voiture arrive, on file chez un ami à Sasha. Les coquins nous préparent à manger, une spécialité russe, sorte de ravioli, qu’on englouti en deux minutes. Romain file se coucher tout de suite après (trois soirs de suite qu’il se couche tôt, sans faire la fête… Peut être que la tournée Nichiel’s + les concerts Nichiel’s/Traders commencent à le tuer…) pendant que les autres feront une sacré soirée, très tardive, avec nos nouveaux copains Bielorusses. Bonsoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire