La route se passe bien, on perd donc 2h dans une concession Renault où ils nous disent que tout va bien, qu’un connecteur électrique s’était démis, puis remis… On en profite pour manger une pizza, en Roumanie, ils mettent du maïs plein les pizzas, pas mauvais mais bourratif !
On entre en Transylvanie, c’est vraiment chouette. Des paysages incroyables, des collines de partout, un coin à voir de la Roumanie, pour sûr ! On arrive a Baia Mare, dans un club irlandais très classe, on fait la connaissance d’Adina qui nous booke ce soir. On découvre aussi Schlitz le groupe qui partagera la scène avec nous. On mange et on rigole avec tout ce beau monde. Adina et Paul décident d’ajouter Kräb à l’affiche. Allez.
Le concert attaque, le club est vraiment grand, et il y a des tables et chaises partout… Aïe… Forcément il y a du monde, mais tout le monde file s’assoir !
Kräb en chient un peu ce soir, l’ambiance est pas au top, les gens « loin ».
Schlitz enchaînent vite, ça joue vraiment bien, quelques copains s’approchent, rien de fou, mais ça deviens plus chaleureux. Leur concert est mortel, ce groupe est vraiment bon !
On prend la suite, un peu en speed, la police ayant fait un passage et ayant obligé le club à arrêter le bruit à minuit. Les gens se lèvent, ça commence à être la fête, l’ambiance se réchauffe vite et au bout de 2 chansons ça commence à être la guerre !
JC à quelques soucis de guitare, ses micros ayant pris l’humidité, on se débrouille et on joue plutôt bien, on fout la batterie en bas, ça fait capoter les gens, l’ambiance est au top !
On plie vite ce soir, en ayant TOUS bu au moins 3 litres d’eau ce soir (et sans nous noyer !). Soirée sans alcool, nous devons conduire toute la nuit et toute la journée de demain, et nous prévoyons de tous nous relayer. Adina nous offre de la Palinka, gnôle de prune roumaine, dans une bouteille d’eau plate, on ne peut pas goûter ça avec elle (taux d’alcoolémie autorisé : 0). Mais on lui promet de le faire en pensant a elle plus tard.
On salut chaleureusement nos nouveaux copains que sont Adina et les Schitz et on trace à 1h du matin pour poser Paul à Bistrita à 3h de route ! Le costaud nous indique le château de Dracula sur notre chemin et prend le soin de nous écrire un itinéraire cool pour rejoindre la Moldavie. Il est 4h du matin, franches accolades, et on file pour the Dracula’s castle ! A 6h nous y sommes… Franchement déçus… Rien de spécial. On s’imaginait tous un truc assez psyché qui foute un peu les jetons, et bien non, c’est un petit château devenu hôtel 3 étoiles… Bon ok, on ne va pas se plaindre, nous sommes en Transylvanie, devant la « demeure » du « mythique » vampire. COOL !
Allez zou… on reprend la route, la Moldavie c’est loin, et on y joue demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire