Réveil difficile, on est tous cassés. On prend la route aussitôt et on arrive à Bryansk vers 12h. Les routes sont pas dégueulasses mais pas top non plus, y’a pas grand-chose à voir par ici, c’est tout plat, et assez désertique. On donne rendez vous aux organisateurs de ce soir dans un centre commercial. Ils ne parlent pas un mot d’anglais, ça va être dur… j’ai l’impression que dans cette région de la Russie, personne parle anglais. Et c’est assez éprouvant, car même si tu leurs dit que tu ne parles pas Russe, et ne le comprend pas plus, les gens continuent à t’expliquer ou te poser des questions en Russe… En clair, les gens t’aboient dessus, et tu ne piges que dalle ! On est un peu fatigués aussi.
Bon bref, nos hôtes nous conduisent chez eux, où ils nous offrent à manger et une douche, on passe l’après midi ici, on se repose un peu, même si il doit faire quelque chose comme 79°C pouchnouc dans l’appartement ! (L’unité « pouchnouc » est une unité que nous avons inventé, il faut multiplier par PI (3,1415….) pour obtenir l’équivalent international). On fait la connaissance de Valia, qui fait la traductrice anglo-russe avant qu’on découvre qu’elle parle très bien français, puisque qu’elle fait ses études à Reims… Génial !
On file acheter de l’eau, quelques glaces et Yvan qui organise le concert de ce soir nous conduit au lieu du concert : un garage perdu en ville, ça nous rappelle Chernigiv ! Les conditions sont bien roots, mais ça va le faire. Ce soir, il y a 4 groupes en tout, on a hâte de voir ça. Le show attaque super tôt avec le groupe d’Yvan, du bon ska-core qui fait bouger les têtes. A la fin du set, on nous annonce que Nichiel’s doit enchaîner, car les organisateurs ont un peu peur de voir débarquer la police si la soirée s’éternise.
L’ambiance est super bonne, les gens sont fous ici ! Nico et JC se font porter par le public, et même Romain avec sa caisse claire… C’est assez dingue pour nous de jouer dans ce genre d’endroit, en France ça ne serait carrément pas possible. On espère quand même ne pas déranger les voisins…
Après nous il reste encore deux groupes, c’est le même délire niveau public, on voit même une nana sauter du toit du garage ! Le concert se termine assez tôt, et Yvan nous conduit chez lui car c’est lui qui nous héberge ce soir.
Le temps de poser nos sacs, et il nous présente sa maman qui a fait la cuisine pour nous, ok, parfait ! On boit la vodka dans la pure tradition russe et on a même le droit à une séance de massage à la branche de chêne (tradition russe) dans le sauna familial ! On hallucine complètement et on ne sait pas comment remercier tout ce beau monde… On finit par aller se coucher, la Russie, c’est cool !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire