Il fait déjà très chaud, mais on commence à être habitués. On arrive à la frontière Moldavo-ukrainienne aux alentours de 12h30, et on appréhende un peu. Finalement ça se passe super bien, on explique aux douaniers ukrainiens qu’on transporte du matos de musique, ils veulent jeter une oreille sur notre musique, on leur fait écouter notre premier CD dans le camion, ils aiment ! Un d’entre eux veut nous l’acheter, on lui offre, la situation est vraiment « à la cool »… Finalement, au bout d’environ 1h30 d’attente on débarque en Ukraine, direction Odessa !
On décide d’aller se baigner dans la mer Noire avant de filer au club : plongeon éclair car on est un peu en retard, et la plage n’est vraiment pas terrible (une sorte d’entrée de port pas vraiment propre). On retrouve les organisateurs du show de ce soir en centre ville et ils nous guident vers le bar. Ici aussi les gens sont fous au volant, ça klaxonne pas mal ! Le club de ce soir est vraiment grand, mais l’installation est super roots. On fait la connaissance des deux autres groupes de ce soir et on attaque le sound-check.
On entend dire que certains jeunes de Kiev on fait Kiev-Odesa par train pour nous voir, et refont le retour le lendemain pour nous revoir à Kiev, ça fait 450km juste l’aller, c’est fou !
Un burger dans le gosier et le concert attaque. Il y a déjà pas mal de monde, le premier groupe est cool, genre de punk a la Rancid. Puis enchaine un groupe dans un genre plus heavy-rock, ça joue, et ça fait une reprise de Billy Idol !
On s’installe, la salle de concert est pas mal blindée, on prédit que ça va être la guerre !
Et on se plante pas trop… Dès le départ c’est le champ de bataille. L’ambiance est vraiment bonne, comme d’hab, slams, Nico et JC au milieu des gens, batterie en avant, sacré bordel. Aurel pose la caméra et slam de partout. On rencontre plein de gens cools, dont certains qui viendront nous voir a Moscou dans 1 semaine !
On se fait voler nos baguettes / médiators, et on prend plein de photos avec les gens, avec la patronne du lieu qui nous offre pas mal de conso.
On charge fissa, après y’a soirée électro, on reste un peu puis on décolle chez notre hôte !
Ca chahute un peu dans le van, Aurel tombe au premier coup de frein car pas attaché, heureusement, pas de bobos !
On fini dans un appartement à manger et boire quelques canons. Longue soirée pour certains, courte pour d’autre, patoch fini crayonné. Au revoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire