dimanche, octobre 11, 2009
Samedi 19 septembre – Marseille (13) @ Trolleybus
On arrive au Trolleybus, une boite de nuit, ou on retrouve les Menpenti bien crevés de leur virons du weekend. On installe vite, on balance tous, le son est cool en façade mais sur scène c’est dur. On fait un tour sur le port, on bois et mange.
Il y a beaucoup de kids ce soir, c’est cool. Copy of a copy envoient sec ! Un hardcore avec des couilles, ça chante braillard et ça joue bien ! Les gens répondent immédiatement.
On enchaîne. La salle est assez vide et dès les premières notes se remplie d’un coup. Les gens répondent bien aussi, ça bouge pas mal. C’est un des bons coté des concerts avec les Guerilla, les kids viennent pour s’amuser sur TOUT les groupes, pas seulement sur LE groupe qu’ils viennent supporter. Le concert sera malgré tout assez difficile ce soir en particulier pour JC qui a, ce soir, la parlotte « inutile », beaucoup de temps entre les morceaux pour apprendre pas grand-chose de bien cool à dire, puis surement des soucis pour nous entendre car 2 ou 3 moments réellement à coté ! On s’amusera bien quand même.
Menpenti enchaînent chez eux, tout le monde les connais. C’est la bonne fête, et ça joue bien !! On entend encore les nouvelles chansons !!
Guerilla suivent, la scène est prise d’assaut, dur de s’avancer. Ce soir c’est fiesta aussi, bonne ambiance tout est parfait.
A coté il y a plusieurs salles, l’endroit est une boite de nuit, on croise donc bon nombre de clubers, et on entend dans le couloir les « boum boum » electro des salles voisines. JC et Nico finiront par allez y bouger leur boule, pendant que Till, Patoch, et Romain préféreront boire des coups au comptoir !
Les Guerilla Poubelle s’en vont vite pour Lyon. Romain espère finir au « Shamrock » bar techno nul dans lequel nous étions passés à notre dernière soirée marseillaise en avril 2008 avec les Charly Fiasco mais sera leurré et emmener loin. Au final se sera Kebab (très bon) et after au calme chez Nico Menpenti, notre hôte de ce soir, à base de Myrte. Vite douche et dodo.
Très bon weekend avec pleins de copains. Pas le plus fameux au niveau de nos performances techniques et scéniques mais de la rigolade en criss et des concerts avec grosse ambiance !
Vendredi 18 septembre– Monaco (Mo) @ AJM (Association des Jeunes Monégasques)
La route se passe bien mieux que la descente à Nice en mai dernier… on arrive à Monaco à 18h en même temps que Guerilla Poubelle. C’est improbable, ou impeccable je ne sais pas, on joue dans un centre commercial, avec des portiers, des ascenseurs qui nous amènent direct au bar, ou plutôt à l’AJM. L’endroit est cool, on dirait un vieux salon, tout bois, billard, babyfoot, télé, bibliothèque et scène de concert au fond. On balance vite fait.
Après un tour dans le centre commercial (découvrant des portraits de « S.A.S » le Prince de Monaco dans tout les magasins) (S.A.S : Son Altesse Sérénissime) et dans le chouette park en face avec une « statue » d’un aigle fier comme un gardon, on retourne à la salle. Il y a déjà un peu de monde.
Le bassiste d’Imodium n’est pas encore arrivé… on attaque donc vite. Le concert se passe super bien, le public répond bien, et on joue mieux que la veille. Il y a pas mal de monde.
Imodium enchaine, ils jouent bien mieux que la dernière fois en mai, le concert est très cool, les gens les connaissent, l’ambiance est bonne.
Guerilla Poubelle se mettent en place, entre temps on aperçoit quelques personnes à caractère hautement fasciste dans la salle qui auront droit à une petite mise au point au micro entre deux morceaux. L’ambiance est cool mais il y a un peu moins de monde que pour nous et Imodium (étrangement). Le concert se clôture avec un « Culture Poubelle » d’une durée éternelle mais extrêmement drôle avec un kid qui ne se dégonflera pas lorsque Till lui demandera de jouer le refrain à la batterie (chose qu’il ne fera pas très longtemps vu son niveau).
On finira par écouter du (très doué) Booba dans le bar, à boire des grandes cannettes et à parler de Screeching Weasel, de Belette et de Tattoo !!
Guerilla partent chez le chanteur d’Imodium, pendant que nous nous partons sur Nice dormir chez Laurent et Laurianne. Le gaillard est tatoueur sur Nice, il n’a pas deux fois notre âge mais pas loin ! Il chie sur toute cette vieille école punk rock refermée sur elle-même, et prône au dessus de tout la déferlante punk française d’aujourd’hui (avec en tête de liste la maison Guerilla Asso). On boira des coups jusqu’à très tard en écoutant NoFX, et en jouant avec Feneck, une chienne maltraitée qui servait d’appât vivant à la chasse au requin (je ne sais plus ou) que Laurent à accueilli et fait soignée… C’est beau, ce chien foutra presque les larmes aux yeux de Romain… ! Bref, Laurent et Laurianne seront une belle rencontre ce soir. Citation du jour : « Il faut valoriser ses orifices » - Laurianne.
Jeudi 17 septembre – Chambéry (73) @ Brin de Zinc
Tout le monde est content de se retrouver. Ca promet. On grignote, mange, bois, raconte des blagues pas drôle et très vite les Menpenti attaque dans un brin de zinc blindé. Ca joue bien, ca sonne super bien (Nico maitrise ce soir !), et les nouveaux morceaux arrachent vraiment !!
On enchaîne rapidement. L’ambiance sera parfaite, la salle est blindée et tous semblent nous connaitre (pour la plus part en tout cas), du coup ça réagi et ça bouge bien. Nous de notre coté on ne sera pas à la hauteur, on a du mal à se mettre dedans, nico fait des fausses notes sur toutes les chansons, jc galère aussi et romain se bat après des crampes et des douleurs un peu partout… On finira vivant malgré tout, et le sourire sur le visage des gens nous remontera un peu le moral…
Guerilla se mettent vite en place, et commence dans une sueur générale. Il y a du monde et il faut se battre pour trouver sa place au plus près. Ils n’avaient pas rejoués à Chambéry depuis 2006 (qui était d’ailleurs la seule fois qu’ils jouaient ici) donc la bonne humeur est de mise. Quelques privates jokes et ils finissent après un rappel finement mené. Les nouvelles ziks du split avec Charly Fiasco qui sort bientôt, déchirent sur scène.
L’anecdote du soir sera celle d’une maman assez irritée, qu’on laisse rentrer pendant le set de Guerilla, pour aller chopper ses enfants venus au concert en ayant fait le mur… belle !
Belle soirée, tout le monde s’en va, on range et on boit quelques cannettes en discutant de tout et de rien et en se trouvant une passion commune pour Dikkenek avec Ken (le nouveau bassiste des GxP). Guerilla s’en vont dormir sur Lyon, et nous nous filons à Mouxy avec Menpenti dont Manu est malade, la route sera agrémentée de quelques arrêts !
Samedi 29 aout – Vreden (De) @ N’Joy Klub
On visite cette chouette ville, et on mange américain en se battant contre les guêpes.
On passe enfin la frontière allemande, notre 4ème pays du weekend et donc notre 400ème texto Orange Info ! On arrive à Vreden à l’heure. On rencontre les supers André et sa femme Marisa au N’Joy Klub, qui à peine arrivé nous offre sourire et repas des plus fameux !
Les Petty Ballons se pointent, on discute avec tous se beau monde en se battant avec notre anglais des plus déplorables. Et on passe vite fait acheter des bières allemandes pour ramener chez nous.
Ce soir André attendait plus de monde, mais une petite 50ène de personnes sont là, ici les allemands ont l’air d’arrivé déjà bien arraché au départ du concert ! Ca promet.
Le concert commence, Petty Ballon envoi un punk rock à la Distillers ( ??), ça joue plutôt bien, on aime beaucoup.
Ensuite les Buttersnail jouent. Quelques allemands bien saouls commencent à brasser. Il y en a même un qui moch ! Cool… D’autres restes dehors pour ne pas payer l’entrée.
On enchaine après un bon set des BS. On a envie de tout envoyer ce soir, peut être la bière qui nous monte à la tête mélangé à l’air d’un premier concert en pays non francophone ! Bref on allume donc, on joue plutôt bien et on joue sur l’énergie. JC s’essai à amuser la galerie comme il ferait en France, mais son Anglais limité le pousse à faire court ! On fini à la « Loul Black Sheep» si je puis dire, c'est-à-dire, batterie au milieu du bar, micro à coté, et Rock à donf avec les copains qui chantent au micro.
Bon concert. On range vite, on ne profite même pas trop de la soirée disco dans le bar a partir de 00h. On admire des clips de Mickael Jackson sur écran géant dans les chiottes juste en face des pissoirs ! Magique !!
On file vite rejoindre les Petty Ballons à une soirée… on trouvera jamais la soirée… donc retour chez André et Marisa, pour boire des bières jusqu’au bout de la nuit. Pour ma part je me couche lorsque je n’arrive plus à aligner deux mots d’anglais…
Réveil tôt, on traine un peu même si on a 13h de route à faire pour rentrer ! Déjeuner royale en compagnie de nos hôtes réellement parfait ! Ils nous font découvrir « Death Is Not Glamourous », un groupe plutôt peinard !!
Merci et a très vite ! On tasse nos 8 culs dans le van, et c’est parti pour la longue route. Craquages, actions débiles et compagnie, on arrive tard à la maison !
André & Marisa, thank you so much for this awesome gig! Amazing meeting! We all hope to see you as soon as possible in France or in Germany!
Vendredi 28 aout – Lamorteau (Be) @ Ancienne Gare
On arrive un peu à la bourre à Lamorteau. Les jeunes qui organisent ce soir nous accueille et nous explique le déroulement. On retrouve Flow, Fred Fresh, on découvre Fast Motion et Aline.
On installe, on miam, on glou, on blabla.
Les concerts de Lazybones et Insane Killers sont cools ! Les groupes sont jeunes et ça joue déjà très bien !
Suive Flow pour un concert sympa comme on aime bien, Fred Fresh et JC le rejoingne pour une « en attendant mieux » bien réussie.
Puis Fred Fresh, et ensuite Aline pour son premier concert, concert timide mais très sympa. Les Mafia K’1 roux finissent l’interlude acoustique, … assez ridicule mais c’est le but !
Fast Motion enchaine en tapant fort, vite, en jouant bien, très bien, et en sautant partout… y’a pas grand monde, c’est bien dommage mais c’est la bonne ambiance.
Buttersnail suivent devant, moins de monde encore. Ca commence à être tard. Peno est marrant ce soir ! C’est la première fois qu’on le voit dire autant de conneries entre les chansons et parfois pendant… c’est cool !
On joue juste après, pour finir. Il reste plus que les guerriers. On se marre bien, une « Merci Madame » avec Flow. Patoch est devant à lever les bras pour essayer de toucher le ciel.On boit encore un peu et c’est vite le dodo pour Raf et Rom dans le van et pour les autres dans le grenier, en écoutant des musiques de merde et en regardant « Borat ».
mercredi, septembre 02, 2009
Dimanche 9 aout – Lyon (69) @ Lyon’s Hall
Inutile de dire que c’est un des groupes qu’on écoute sans cesse depuis plus d’un an ! On est heureux de les croisés ce soir. Il y a aussi Zephyr 21 et Buttersnail pour un concert Auxily Rock pendant les vacances et un dimanche, on a peur mais on y croit ! Au final on aura raison, le concert à été une réussite. Y’avait du monde, pas mal de copain, même notre copain Benji de Lons le Saunier (cf. le février 2008).
Zephyr on envoyé du bois. Buttersnail aussi. Nous on était occupé à donner une branlé aux Flatliners au babyfoot, ils avaient l’air intimidant et sur d’eux mais leur tournois franco canadiens à tourné à l’échec cuisant par deux fois ! On rigole bien avec tout le monde, c’est à nous de jouer…
On joue difficilement, il fait trop chaud ! Mais on arrive à jouer avec pas mal de petits pains. JC pause la guitare durant un break sur l’avant dernière chanson… on s’arrête donc, il y a le grand silence dans la salle, et on entend JC lancer un « attention, j’vais aux toilettes » en se faufilant… on l’apercevra vomir dans les WC la porte ouverte puis se rincer le visage avant de remonter sur scène finir la chanson là ou on l’avait laissé. Il ira même tirer la chasse (se qu’il avait oublié de faire) à la fin de la chanson. C’est décidément le moment le plus drôle du concert. On fini et on range, bien rincé !
Les Flatliners enchaînent et défonce tout, malgré la chaleur. Ils sont content d’être là, on est donc content de les faire venir. Ils balancent des chansons des deux premiers albums ainsi qu’une nouvelle et la géniale RUN LIKE HELL avant de filer sur FRED GOT SLACKS, et EULOGY.
On finira tous chez Joe (Hoax) à boire quelques cannetes et se coucher.
Merci Auxily Rock !
Samedi 25 juillet – Rachecourt sur Marne (52) @ le Cigano
On récupère Raf vers Dijon, et on mange la route.
Arrivé, on dit bonjour à Bryan et Laurent, notre hôte ce soir… surprise, ça semble très perdu, on joue sur une semi remorque très poussiéreuse et y’a aucunes sonos, aucunes lumières / spots pour quand il fera nuit… Personne ne s’attendaient à se qu’on vienne sans sono et sans micro, pourtant classique. Le problème sera étonnement réglé en 30 minutes grâce à quelques coup de fils du patron, 2 vans seront garé devant la semi qui sera très vite rempli de baffle, micro, lights, ampli et table de mixage ! Cool !
On charge le matos, on boit quelques bières. Il y a déjà du monde, ça fait plaisir.
Au final pas loin de 200 / 250 personnes seront là, et on attaque à jouer.
On ne s’entend pas du tout. Mais on fait un bon concert, le pauvre Raf en chiera tout le long (à rien entendre, et vu qu’on n’avait pas répété depuis la dernière fois avec lui…) mais ça le fera très bien !
Black Sheep enchaînent, on a déjà bien bu, c’est très rock, ils jouent encore avec Kros. Ce soir aucuns groupes ne jouent avec ses vrais membres (qui à dit Branleurs ?).
Dolores Riposte clôtureront la soirée, c’est déjà bien l’anarchie, Loul joue de la batterie devant la scène, puis sur scène, puis de l’autre coté de la route… improbable, c’est fun et cool !
On fini par plier le matos, patoch plie le stand, jc charge dans le camion (pourtant le lendemain personne ne se rappellera avoir plié et charger quoi que se soit !). Et on se retrouve tous avec bon nombre de kids au lieu dit « la passerelle », autour d’un enorme feu, et de quelques breuvages, à pas loin de 70 personnes.
Tout le monde dors dans les chambres a part Raf, Rom’s et Noar des Black Sheep qui finissent dans les vans sans vraiment savoir pourquoi !
Merci Laurent, merci Bryan ! Et cette fois ci, les Black Sheep on les connais !
Vendredi 24 juillet – Dannemarie (68) @ Festival Cult’urban
On joue avec Dolores Riposte, ça faisait une éternité, on nous apprend que Black Sheep s’incrustent, l’occasion de faire plus ample connaissance, la dernière fois c’était expédié, et Crossing the Rubicon.
On arrive, toute la troupe est là, et la place est parfaite. Le Skate Park de Dannemarie est cool, on aurait aimé avoir ça chez nous durant nos années « skate » pour se casser davantage de chose.
On voit avec surprise et grande satisfaction qu’Aurelio et Jokoko sont de la partie et qu’ils sont bien décidés à peindre notre « fond de scène » en live painting durant les 2 jours du festival !
On voit aussi la marraine de Rom’s et son oncle ayant fait le déplacement ! Mais quelle belle soirée ! On joue, après une petite averse ayant rendu le terrain bien boueux ! On joue pas trop mal, avec quelques pains. Il y a une machine à fumé très énervante, qui nous enfume completement au point de ne plus voir ses pieds, ses doigts, sa guitare ou sa caisse claire ! On mettra les pains sur sa faute, le reste est cool.
Je n’accroche pas sur Crossing the Rubicon, mais il y a un grain de folie sur scène qui est tout à fait «rigolo » !
Dolores enchaine avec Loul des Black Sheep, à la batterie. Très cool ! Y’a aussi Black Sheep qui joue un peu avec Kros des Dolo’s à la basse. Tout le monde est bien saoul. Et on finira tous à chanter des chansons à une phrase à la guitare acoustique à tout les « festivaliers » jusqu’au bout de la nuit ! Et aussi à faire des concours interminable de wheeling sur des bancs… se qui vaudra quelques égratignures ! Et à accompagné Nico à la gare à 5h…
Merci à Cult’urban, une soirée pleine de connerie très plaisante ! Merci à Joko et Aurelio pour la toile que nous n’avons pas encore vu, on l’attend de pied ferme !
Vendredi 3 juillet – Sery les Mézières (02) @ Festival Serygolo
En arrivant c’est la surprise, y’a une super scène, un grand stade clôturer, une énorme équipe, un bar gigantesque, des stands etc… un bon festival perdu en Picardie, c’est la surprise, on est ravi !!
On retrouve notre copain Flow qui joue le lendemain sur le festival et qu’est déjà venu pour nous voir ce soir. Il y a aussi le kid, et on retrouve Sylvain ! Plaisant.
C’est à nous assez tôt, il est 21h et quelques. Il y a un peu de monde, on s’éclate comme des fous, Raf assure bien, et le son, contre toutes attentes avec un line check expédié en 5 minutes est PARFAIT ! Un des meilleurs sons sur scène qu’on ai eu. Flow vient foutre le trouble en lançant des confettis partout sur la scène.
La soirée se finira tard au milieu des moustiques (on nous avait pourtant dit de ne pas se risquer a aller près de la foret). Après 4 fûts de 30 litres chacun de Delirium Tremens et bière classique liquidé, et quelques godets au bar, on se couche, ou on tombe, à vous de voir !
Au bilan de la première soirée 600 personnes étaient présentes, ça fait plaisir pour l’association !
On restera le lendemain voir Flow, Fred Fresh, et les Charly Fiasco, une soirée encore pleine de rebondissements, sacrément rock celle-ci !! « C’était rigolo ».
Merci à Raf d’avoir gérer le dépannage et à Serygolo.
Dimanche 21 juin – Conjux (73) @ le Bord du Lac
On s’installe sur des remorques de tracteur. On nous paye gentiment à manger. On joue avec Hoax à 13h, au bout de 20 minutes on vient nous dire de jouer des chansons plus calme… donc on joue une chanson ultra speed qu’on jouera à 2 à l’heure. Puis enchaîne Bernard et les Razmots qui semble plus approprié à l’occasion… finalement non, trop électrique encore… on laisse jouer un autre groupe plus rock calme qui jouera très longtemps et qui dans l’ambiance passera bien mieux…
Tout compte fait on passe une super après midi à jouer à des jeux, faire des poèmes d’amour, l’occasion pour Jax d’accrocher une jolie danseuse inconnue en lui écrivant un poème.
Avec Nichiel’s et encore les Razmots on est censé jouer à 17h, mais on préfère dire qu’on ne jouera pas vu l’échec cuisant des Hoax et des Bernard et les Razmots.
Voila un bon weekend entre copain !
Samedi 20 juin – Chambéry (73) @ Square Vaugelas
On est content de jouer à Vaugelas encore cette année ! En plus avec les Buttersnail. On arrive vite on décharge notre matos, tout les copains des Razmots et Hoax sont là aussi, même si ils ne jouent pas.
On traine des chambéry, on se pose encore des questions sur le temps… C’est l’heure de jouer pour les BS. Les cocos d’Auxily Rock se lance de le défi de savoir qui est le meilleur roadie, du coup BS n’installe rien sur scène, ne règle aucuns instrus, ne test aucuns micros, tout est fait pas les « roadie » Mike, Joe, et autre qui sont d’excellente facture ce soir, pris dans le jeu de la compétition !!
Le temps est vraiment noir on joue juste après on se dit qu’on va ramasser la merde ! Buttersnail jouent très bien, le public ne les connaissent pas du tout, mais y’a du monde à Vaugelas, et c’est cool !
On enchaîne aussi, pareil même concours de roadie, plaisant !! Mais on aime bien monter notre matos nous aussi. On joue, Vaugelas est blindé, il y a des têtes qu’on n’a pas vu depuis des années, on a l’impression de rejouer notre premier concert devant une rangé de vieux copains ! Le concert est parfait tout le monde bouge, et connais nos chansons, le grand panard !! On rejoue les poules… ahah ! On fait aussi un mini rappel et on se casse avec les sourire jusqu’aux oreilles, le voila notre concert à Chambéry bien joué !
On fini chez la grand-mère à Raf et Fuss très fatigué et très alcoolisé. Nico et Jc finiront tard, à prendre le petit déjeuner et a mater l’album de famille de Raf et Fuss à 7h du mat’ avec la grand-mère inquiète n’ayant pas dormi de la nuit. C’est ça le rock ?
Vendredi 19 juin – Mouxy (73) @ Place la Mairie
Bernard et les Razmots jouent ! C’est cool, suivi de Buttersnail, très envoyé aussi ! La nouvelle chanson est une bombe !
On enchaine avec Nichiel’s, pas mal de copains viennent nous voir, c’est un bon concert, on fait le rock, tout est bien !!
On enchaine avec Hoax, c’est trop éprouvant pour Rom’s, il en chie mais ça passe ! Tout est bien aussi !
On fini la fête en se séparant des cocos lyonnais qui vont tous dormir sur Conjux. Nous dodo chez nous !
Samedi 13 juin – Chambéry (73) @ Carré Curial puis Chambéry le Vieux
On joue, pas trop mal, mais le concert le plus dur de notre vie. La chaleur est cuisante, on joue plein soleil, les gens qui ose s’approcher reste 3 minutes avant de cuire et retourner à l’ombre. C’est éprouvant. JC manque de tomber dans les pommes sur la fin, et Rom’s prend 1 minute pour respirer sentant le vomi du coup de chaud pas très loin !
On remballe très vite et on file à Chambéry le Vieux rejoindre les Resigned Life. On mange, on installe, on joue sous le préau d’une école c’est fun ! Y’a mandils ce soir c’est cool, Resigned Life aussi. On joue bien fatigué mais on joue bien, et surtout au frais vu qu’il est désormais 22H !
On ne traine pas trop, après avoir bu quelques cannettes et bien discuté avec Alex un vieux pote à Rom’s, on file au dodo !!
Samedi 23 mai – Ath (Belgique) @ le Télégraphe
Ce soir on joue avec Skalogg’s et flow au télégraphe, organisé par notre pote Pierre d’AEM Project, le fameux Pierrot le Narco, ou Pierre Laurens le Flamboyant, celui qui gère la moitié des concerts en Belgique !!
On décolle, on laisse le Kid sur Lille car lui il joue ailleurs ce soir (avec notre copain Bertrand du Havre !! Bises) !
On arrive sur place, l’endroit est encore fermé. On rencontre des punks skins qui malgré leur air très agités, et nos préjugés débiles sont des gens en or ! Très sympa, qui nous conduiront faire des courses etc… On revient, le Télégraphe est ouvert, y’a pas encore Pierre. On installe le matos, la scène en bois craque, c’est insupportable !
Pierre arrive, on retrouve notre amis, on discute et on bois des cannetes, en allant manger une bonne Mitraillette Poulycroc sauce andalouse (à défaut de sauce Dallas), histoire d’être complètement callé pour 1 mois !
Le concert attaque, y’a pas grand monde, mais quelques personnes tout de même. Flow joue, il n’a plus du tout de voix (les farandoles de la veilles l’ont surement tué, et il est sacrement crusté). On se marre !
Skalogg’s enchaînent c’est cool comme hier !! Avec un flow arraché.
On envois aussi, on se marre bien et je crois qu’on joue bien. Les gens ont l’air d’aimer aussi (bien qu’assez immobiles). Un bon concert !!
On dit aurevoir à la moitié des Skalogg’s qui partent, et nous on fini chez Pierre avec Flow et Sylvain. Gros racier ! A peine arrivé on trouve l’endroit assez propre comparé à la dernière fois, malheureusement 2 minutes après Pierre fout en l’air un Magnum de bière par terre… donc ca colle ! On goute à la Shouff flambé, qu’il fera d’ailleurs bien flambé la deuxième fois, … grosse frayeur, pierre le flamboyant à bien failli tout cramer l’appart ce coup ci ! Concourt de longueur de prépuce face au score des Charly et Foolish, on perd ! Nico file se coucher plus tôt pour conduire, Pierre fini par s’endormir, on fera une mini farandole casse gueule, un coup de douche, manger et dodo à 7h complètement raide, pour se lever à 8h… merci Pierre, c’est bien toi le meilleur !
Hey flow, QUAAAAAAATRREE !!
Jeudi 21 mai – Lille (59) @ le Carré des Halles
On boit bien trop encore, on est content de revoir Bat Bat putain ! On finira encore saoul chez Flow. DEUX !
Vendredi 22 mai – Montreuil sur Mer (62) @ le Shaker
On rencontre les Skalogg’s autre groupe à Flow, et Mister Jingle (on avait déjà rencontré Tomska la veille au Carré, et ça laissait présager que du bon, un très bon rigolo).
Le bar est vraiment cool ! On installe le matos… Flow doit joué en premier, entre un écran géant diffusant un match de foot, et quelques « supporters »… ça se passe pas bien, personne n’a à jouer comme ça, soit on éteint le match soit il joue dehors ! Finalement concert improvisé sur la parking, pas mal de gens, se sera grand drôle !
A nous maintenant, on joue dedans, le match est fini. Les intéressés rentrent les footeux sortent. Il y a beaucoup de monde. On ne joue pas super bien, mais c’est cool, on se marre bien, on s’saccage « En Attendant Mieux ». On aime !
Mister Jingle suivent, c’est énorme ! Ca joue vite, carré, bien !
Skalogg’s clôturent avec un ska punk pas très original a mon gout (malgré se qu’en dit Seb, le tromboniste), vraiment copié à Mad Caddies sur certaines chansons mais j’aime beaucoup ! Ca joue très bien, c’est dansant et les compos sont très classes !!!
Après beaucoup de verre, et un petit souci d’entente sur le cachet et le partage des cachets de la soirée, on fini tous chez Seb, une chouette maison à deux pas du bar. (On réussi à arracher JC des griffes de Jacky qui voulait l’emmener en after dans un bal à Tourcoing Plage !!).
Avec Nico on ira se coucher assez tôt, enfin non pas très tôt, mais plus tôt que les autres disons !! Ca se finira en énorme nouba pour les autres, avec farandoles, et musiques dépassées ! Le maitre de maison en aura marre de leur incessants passage de farandoles dans les chambres, il confisquera la musique, se qui ne dérangera pas les Mister Jingle qui finiront dehors avec la musique dans leur camion !!
Sacré costauds ceux là, plaisant d’avoir rencontré tout ce beau monde. TROIS !
Mercredi 20 mai – Lille (59) @ la Chimère
Ce weekend pas de Patoch, mais on embarque le Kid dans notre virons. Nico reviens est à Toulouse, on est censé le chopper sur Paris, finalement non… train en retard, il ne sait pas comment arriver à Lille, il arrivera finalement à 21h directement à Lille, après 12h de voyage.
On retrouve notre copain Flow qu’on embarque dans le van pour 4 jours. Et notre amis Gaël de Tcheck l’Assos.
On arrive à la chimère, l’endroit est cool, les patrons sympas ! On installe le matos, quelques personnes arrivent, ce soir se sera pas la folie, un peu plus d’une trentaine de personne, le kid n’étant pas là depuis 2 semaines, la promo à du cafouiller, heureusement que Tcheck s’en sont chargé. Mais c’est convenable.
Matyz jouent, ça part en vrille, y’a même pas de basse, c’est ça le rock !
Flow enchaîne, rock en sword, ça faisait une chié de temps qu’on l’avait pas revu. On se marre bien, on a même Batbat présent sur Lille ce soir, on a le droit à « Existence Saine » des Cadavres en featuring, grand bien !
On joue, ça se passe bien, le public n’est pas trop dansant mais on prend beaucoup de plaisir à être là ce soir. On joue notre reprise de flow, il est content, nous sommes content.
On finira bien saoul chez Flow, on aime le nord ! UN !
Samedi 16 mai – Macon (71) @ le Square
Le bar est sympa, le patron « bourru » mais cool ! On n’a pas de sono ni de micro, ca pose problème, mais on se dépatouille. Quelques timides personnes arrivent, ce soir dans la même ville y’a Dirty Fonzy et Tagada Jones ailleurs, pour 15 boules alors que notre concert est gratuit... On mange bien, plats chaud ! Parfait.
On attaque, on joue pas mal, malgré quelques troubles gastriques dus à un jeu plus que débile sur la route qui consiste à mettre en bouche le plus de « gros » chewingums Mentos dégueulasse possible. On connaissait les effets secondaires pour l’avoir déjà fait à Ambrault, mais on oublie vite…
Bref, on se marre bien et les nouvelles passent bien.
Ensuite les Charly envoient, les nouvelles chansons arrachent ! Une est assez lente, un peu plus « pop » mais butte !! J’aime et les autres aussi. L’incontenable Romain Boule tente en vain de brasser les personnes campé au fond du bar, il monte sur le bar, et passe la moitié du concert ailleurs que sur la scène ! Rock…
On les convainc de finir la soirée avec nous dans un formule 1. Chose faite on choppe de l’alcool dans le mini bar de notre van (et ouais…) et on embringue le surveillant de l’hôtel. Se sera une soirée très très rock, Nico ira se coucher direct pour conduire le lendemain (il travail). Il ouvre notre chambre à 7h pour nous chopper, on ne dort toujours pas, on fait la bise et on décolle ! Encore une soirée avec ces toulousains ou les lundis on un air de nostalgie !
Samedi 2 mai – Nice (06) @ le Tapas
On est accueilli par la Relève et Imodium, après bon nombre d’échange de mail, on ne les connaissait pas encore ! On se marre bien avec eux, on installe le matos, et ça va pouvoir envoyer.
Le bar est cool, petit, cool ! Des personnes arrivent, l’endroit n’est pas « blindé » mais assez rempli !
Imodium attaquent et nous envoi leur grunge dans la face. Ca joue sur l’humour débile, c’est cool.
Ensuite la Relève. J’aime beaucoup, la voix, les compos, ca sonne le punk français à la GxP, peut être un peu trop ressemblant dans la voix, mais cool.
On y va, on fait un concert parfait ! On joue bien, on est drôle, en tout cas pour nous. On apprécie ce concert, on aurait aimé faire le même hier.
On pli le matos, on boit quelques canons avec les nouveaux copains, et on y va. Surprise on a un PV pour « Stationnement Gênant ». On cherche bien, aucuns panneaux et on est bien garé sur une place… on choppe des agents assermentés, ces derniers nous disent que « le parking est réservé à la Police… je sais il n’y a pas de panneaux, mais il est réservé. Ecrivez une réclamation… » Ah que c’est beau !!
On rentre dans la nuit car Nico travaille le lendemain. C’est dur mais on y arrive.
Merci les copains.
Vendredi 1er mai – Bourget du Lac (73) @ la Traverse
On arrive à 14h à la salle de la Traverse, retrouver bon nombre de copain ! Les balances des Slam Shot juste avant nous dure une plombe et prennent du retard… enfin notre tour, on y va. L’asso Sortie 2 Secours qui organise ce soir à mis les gros moyens, le plateau est chouette le matos son, lumières, ambiances est impressionnant. On s’irrite légèrement après Sam et Babar des Slam Shot qui après leur balance laisse leur matos en plan et disparaisse totalement… bref, on balance et on rentre chez nous entre temps.
Revenu à la salle, on retrouve beaucoup d’amis, les lyonnais, Max, notre ancien bassiste, …
Dusty Daisy jouent, y’a déjà beaucoup de monde dans la salle. La moyenne d’âge est très jeune et pourtant ça met la claque à tout le monde, ça joue très bien !
Resigned Life enchaînent, pop punk bien saucé. On fait les fêtes de la musique avec eux, ça va être le fun.
Slam Shot nous montre se que ça donne maintenant qu’ils sont qu’à trois. C’est plus fluide et plus péchu, mais la guitare maintenant seule fait quand même vide, faute à la basse pas assez présente ? Sur ce coup là, pas très convaincu mais ça sonnera mieux après quelques dates.
On y va, on a vraiment envie d’envoyer ce soir… peut être trop… au final on n’entend rien sur scène, et ça tourne au fiasco. Ce n’est pas forcement dégueu mais c’est très loin d’être notre meilleur concert, notre concert esperé… bon on s’amuse, les gens aussi. On tente un « En Attendant Mieux » des Zabriskie Point, qui tourne vite au massacre… On s’saccage aussi nos toutes nouvelles chansons !
Le public assez clairsemé (pas loin de 200 personnes ce soir mais dans une salle énorme… dommage) à l’air d’apprécié. Patoch au stand est débordé, c’est plaisant !
Merci à Sortie 2 Secours, la prochaine fois on fait mieux, promis ;)
Samedi 18 avril – Ambrault (36) @ le Sésame
Ca faisait trois concerts sans notre Patoch national ! On file vite au Sésame, qui au final s’avère être une grange dans l’arrière court d’un bar. Enfin, d’extérieur, car dedans c’est grande classe ! La soirée va être bonne ! Le patron est très cool, l’ingénieur son qui dépanne et fait parti du groupe Tabayo’n’co est aux petits soins. La mauvaise nouvelle de la soirée est que nous sommes le seul groupe « à batterie », tous sont des groupes à synthé electro trash… on a pas l’impression d’être à notre place, mais tout le monde s’entend. Le concert commence très tard : 23h30/00h…
Anonyma jouent, c’est absolument pas mon genre de zik mais je me surprends à aimer, sauf le chant. en plus il a de la cornemuse. Cool ! Ensuite Ethnopaire envoient ! Ca joue très bien mais… y’a pas de chant, et ça dure très longtemps… beaucoup de gens dansent en état « absent ». Je sors, on rencontre quelques jeunes venu ce soir nous écouter sur conseil des Charly Fiasco passés ici deux semaines en arrière, ça fait plaisir !
A nous d’y aller… il est… ben oui, 3h du mat’… alala on s’endort ! Mais on se laisse pas démonter, on joue à fond, on brasse, et on se marre ! Le concert se passe bien. On est quand même assez blasé de voir pas mal de gens dormir carrément dans la salle, dont la dizaine de jeunes venu pour nous ahah… il est vraiment tard !
On fini et on file dormir chez notre hôte. Je finirais sur le tapis du chien, réveil difficile pour reprendre la route. Patoch est plutôt malade, mais on rentre sain et sauf !
L’endroit était parfait, on espère y repasser pour une soirée plus appropriée !!
Samedi 28 mars – Périgueux (24) @ l’Ecume des Jours
On joue avec Hoax, ça enchaîne bien. Les gens semblent apprécier. On se marre et on est content de jouer aussi loin ! Malgré un Dou8 complètement malade qu’ira se coucher direct après le concert.
Ensuite Nichiel’s. Bon concert, énergique, bonne poilade, on commence tous à être un peu saoul !
Nina’school clôture de la plus belle des manières la soirée. Un bon concert, entre privates blagues et autres. On a le droit à une chanson reprise des Dolores pour leur split, de type très cool !
On fini à tous dire n’importe quoi, les Nina’school filent rapidement et nous on se fera servir sans fin par le patron des plus plaisant ! Mais au bout d’un moment le corps ne suis plus… on va vite se coucher !
Vendredi 27 mars – Lyon (69) @ Double Six
Hop on retourne illico à Lyon pour un concert au Double Six, avec des amis aux Attendants : Vicious Klub (electro pop punk Paris) et avec notre copain Andy. On sympathise vite, avec le bar et avec les Vicious. Raf d’Auxily Rock arrive sur les lieux… seul et sera (pratiquement) seul toute la soirée… la soirée vire au bide, l’orga d’Andy semble boiteuse. Pas grave on est là pour se marrer…
On joue devant pas grand monde. Le show techniquement est nul, on en chie à fond à être en place, par contre il est grand drôle… JC se rattrape sur les conneries interminables entre chansons, on se croirait à un concert des Betteraves ! Notre pitrerie cachera la misère musicale, tout est parfait !
Les Vicious enchaînent. C’est très carré, j’accroche jamais trop à ce genre de musique mais là c’est la bonne surprise ! On ressent un peu de Strokes, c’est plutôt plaisant !
On rentrera vite dormir, car perso, plutôt fatigué. Les Parisiens partiront faire la fête sur Lyon, on apprendra plus tard qu’ils se sont fracturé leur caisse et piquer du matos… cool…
Merci au Double Six pour la bonne humeur ! Merci à Raf !
Mercredi 25 mars – Lyon (69) @ Lyon’s Hall
Antsy attaquent avec un concert pas très carré mais bonne ambiance. Skimo de même.
On enchaine, bien incapable de me rappeler si on a bien joué… je crois…
Ensuite place au Defying Control. La voix est, pour ma part, dure à appréciée, mais au bout de quelques chansons on s’y fait, et au final on prend gout. Ca joue très bien, c’est mélodique, on vois qu’ils ont beaucoup joué ces derniers jours, c’est carré !!
On passe une bonne soirée et on rentre vite ! Merci Auxily Rock pour la bonne rencontre !
Samedi 14 mars – Bourg en Bresse (01) @ la Tanneries
La salle est très cool, l’accueil parfait, on retrouve les copains et on rencontre Ken, le nouveau contre bassiste GxP, le coquin s’avère être très bavard !! On balance, on mange, on rigole, le monde arrive, les Delirium Tremens attaquent. Ca envoi et le public à l’air de bien s’amuser.
A nous. On n’a pas trop l’habitude de jouer sur des scènes de cette taille, on s’amuse bien en faisant quelques pains. C’est Alex qui nous fait le son, mais on a pas eu assez de temps pour balancer, le son n’est pas génial ! Till nous rejoint pour une « j’imagine le bordel »… comme d’hab. Quelques « punks » (c’est bien comme ça qu’on dit ?) commence à s’agiter et nous montrer quelques signes d’affection… on laisse courir… notre indifférence les décourages.
On laisse la place aux Guerilla, qui envoient un bon set. Quelques agitateurs viennent faire bronzette sur la scène, et essaient de jouer de la guitare tout en insultant tout le monde… le pain quotidien d’un concert avec GxP ? … dommage ! Mais bonne ambiance, les envahisseurs sont vite repoussés !
On continue la soirée avant de faire les bises aux Guérilleros qui filent pour Paris. On finira bien saoul et avec un bon sourire accroché au visage ! Merci à « La Truffe A Des Oreilles » qui nous auront géré une bien bonne soirée !!
lundi, mars 09, 2009
Samedi 7 Mars - Nantes (44) @ La Scène Michelet
Ce soir, c’est le groupe des frateries, The Attendants qui commence avec un rock bien efficace et un chant en anglais (business, love and violence…). Ca casse du Pti lu comme on dit (ou pas d'ailleurs), une atmosphère bien péchue et un Alex qui connait ces textes sans failles (toujours ou pas d'ailleurs). C’est ensuite à nous de prendre le relais, pas trop de monde, mais la salle est super. On se permet même quelques reprises pas prévues au départ. A 23h, le concert est fini, on commence tranquillement à ranger avant de se faire offrir une suite de tournée par le patron (bières, shooteurs à la menthe qui pique)... Avant d'être tous incapable de conduire nous partons finir la soirée chez Oliv et Elo des Jus. A domicile, nous découvrons "les coups de coeur musicaux d'Olard" et sans mettre de la bière sur les cd cette fois-ci... Merci à eux pour leur accueil, leurs bières et leurs lits. Le lendemain, c’est déjà l’heure du retour avec nos 2 machines à avaler les kilomètres. Le retour est long et fatiguant, mais on pense déjà à repartir…
Nico
Vendredi 6 Mars - Vichy (03) @ Le Fou du Roy
Après avoir récupérer JC à la sortie de son taff sur Roanne, on file sur Vichy où nous attend Laurent des Foolish, qui nous a programmé grace à l'asso Moutard'core avec 3 autres groupes. Le concert commence tard, vers 21h30 et c’est nous qui ouvrons la soirée. Tout se passe bien, on envoie pas trop non plus car Jc reste limité par ces lunettes de soleil, qu’il ne quittera pas du week-end d’ailleurs, même pour dormir. S’en suit un duo mix dans un style bien rock, les Deux 2 Deux, avec un mélange de machines et de guitare électrique. Le groupe Myccia prend le relais, une vraie surprise. Composée d’un guitariste et d’une bassiste, ce duo envoie une énergie impressionnante, les chansons s’enchaînent rapidement au rythme de leur ordinateur, qui complète le reste du groupe, voire trop rapidement tellement le moment est bon : des mélodies implacables rythmées par l’alternances de leur voix fait de ce groupe une vraie tuerie. Enfin Radio Maquis clôture cette soirée avec leur rock bien énervé mélangeant grosse énergie et éléctro. Nous en profions pour communiquer avec les locaux (ta geule toi!), très acceuillants (connard!), mais quelques peu alcoolisés ce qui les rend particulièrement charmant et communicatifs (je suis complétement d'accord mais ta geule!). Heureusement le boss des lieux reste toujours souriant. Ava,t de partir, nous reprenons un peu de salade de pattes et une cotelette à base de vrai moutarde!!!!
Et c'est parti sur la route direction Couptrain en Mayenne (Normandie) à 600km de là.
Nico