mercredi, septembre 02, 2009

Samedi 18 avril – Ambrault (36) @ le Sésame


Ca faisait trois concerts sans notre Patoch national ! On file vite au Sésame, qui au final s’avère être une grange dans l’arrière court d’un bar. Enfin, d’extérieur, car dedans c’est grande classe ! La soirée va être bonne ! Le patron est très cool, l’ingénieur son qui dépanne et fait parti du groupe Tabayo’n’co est aux petits soins. La mauvaise nouvelle de la soirée est que nous sommes le seul groupe « à batterie », tous sont des groupes à synthé electro trash… on a pas l’impression d’être à notre place, mais tout le monde s’entend. Le concert commence très tard : 23h30/00h…
Anonyma jouent, c’est absolument pas mon genre de zik mais je me surprends à aimer, sauf le chant. en plus il a de la cornemuse. Cool ! Ensuite Ethnopaire envoient ! Ca joue très bien mais… y’a pas de chant, et ça dure très longtemps… beaucoup de gens dansent en état « absent ». Je sors, on rencontre quelques jeunes venu ce soir nous écouter sur conseil des Charly Fiasco passés ici deux semaines en arrière, ça fait plaisir !
A nous d’y aller… il est… ben oui, 3h du mat’… alala on s’endort ! Mais on se laisse pas démonter, on joue à fond, on brasse, et on se marre ! Le concert se passe bien. On est quand même assez blasé de voir pas mal de gens dormir carrément dans la salle, dont la dizaine de jeunes venu pour nous ahah… il est vraiment tard !
On fini et on file dormir chez notre hôte. Je finirais sur le tapis du chien, réveil difficile pour reprendre la route. Patoch est plutôt malade, mais on rentre sain et sauf !
L’endroit était parfait, on espère y repasser pour une soirée plus appropriée !!



Aucun commentaire: