samedi, juillet 16, 2011

Day 7 – Sibiu @ Propaganda Club (Roumanie)

On récupère Paul devant le club et on décolle de Bucarest vers 11h, direction Sibiu ! La route se passe plutôt bien et on s’arrête manger dans un petit restaurant au bord d’un lac, la vue est bien cool ! On arrive à Sibiu dans l’après-midi, et Paul nous conduit au club. Il n’y a encore personne et on décide de faire un tour en ville. C’est vraiment joli, une ville très touristique car remplie d’histoire. Paul nous explique que Sibiu a été construite presque entièrement par les allemands.

On rencontre ensuite Andreï qui organise le concert de ce soir, il a l’air plutôt cool ! Il nous fait faire le tour du « Propaganda Club » : une grosse cave voutée sans trop de lumière, on en finit plus de trébucher ici et là ! Andreï nous propose de manger, il est un peu tôt (17h), mais pourquoi pas… Après ça, on décharge et on s’installe en bas, pendant que le public commence à pointer le bout de son nez. Ce soir Nichiel’s est encore le seul groupe de la soirée, et on décide donc de refaire jouer Kräb. Andreï est à fond : 2 groupes au lieu d’un, à la surprenante !

Le concert attaque vers 22h avec Kräb, ça pogote déjà beaucoup en devant de scène, ça promet ! Quand Nichiel’s prend la suite, la salle est bien blindée. Dès le début du set c’est la guerre, et Thibaut manque de mourir deux ou trois fois dans le pit en essayant tant bien que mal de prendre ses photos… Les morceaux s’enchaînent, l’ambiance devient carrément géniale : ça slam de partout, c’est dément ! On termine comme à notre habitude avec la batterie au centre de la pièce, avec un public surexcité qui fait n’importe quoi !

Après le concert on discute pas mal, on boit des coups, on fait les cons avec Paul et notre nouveau copain Andrei. Paul nous conseille d’ailleurs de ne pas quitter le club trop tard, car demain il y a beaucoup de route jusque notre dernier concert en Roumanie et qu’il va falloir tracer après le concert pour environ 650 kilomètres de nuit + la frontière Moldave à franchir.

On reprend le van, et on se fait bien plaisir, en hurlant sur YMCA pendant les quelques kilomètres qui nous sépare de notre hébergement. Je crois que Paul hallucine un peu… On arrive chez Andreï, à l’appartement de ses parents. On tente de ne pas faire trop de bruit en s’installant, ce n’est pas évident. On finit par se coucher, good night Sibiu, t’es cool !

Aucun commentaire: