vendredi, juillet 15, 2011

Day 5 – Craiova @ Wave 84 (Roumanie)

On part tôt car on est un peu incertains sur le temps de voyage. Il faut prendre un ferry, on n’a pas beaucoup d’infos, donc à 8h30, grosses accolades d’au revoir/merci à Rosti et on file !

La route se passe bien, on a 4 bonnes heures de route en Bulgarie, la dernière heure est assez old-school, petit chemin, trous, charrettes, tracteurs… On roule entre 40 et 50km en moyenne !

On passe la frontière bulgare et on prend le ferry, nous sommes au no man’s land. On paye assez cher mais le bateau nous fait économiser 350 km et donc bien 5-6 heures de route !

On débarque et on passe la frontière roumaine très rapidement, on paye des taxes à droite à gauche sans comprendre pourquoi… Ok…

Après 1h de route en Roumanie, nous arrivons à Craiova, notre GPS ne connait rien, donc les gérants du Wave 84 club viennent sympathiquement nous chercher au centre de la ville et nous conduisent au club. Un chouette pub, jolie scène, bien équipé. Pour le moment nous n’avons pas à nous plaindre, tout les clubs sont vraiment cools !

On se fait un « Bang » à la terrasse en se faisant offrir des consos. Les gérants nous payent à manger, on a un peu peur du nombre d’entrée ce soir, un dimanche soir, perdu en Roumanie… finalement, le concert attaque à 22h et les gens arrivent, il y a pas mal de monde. On joue seul ce soir donc Kräb ouvrent à nouveau la soirée. Le son est très fort, les gens restent assez « froids » c’est bizarre. On enchaine derrière, l’ambiance est la même, il y a du monde dans le club mais les gens restent à 2m de la scène et ne bougent pas trop, on a du mal à se mettre dedans, mais au final quelques motivés commencent à bouger, ambiance très bizarre mais correcte ! Ce ne sera pas notre meilleur concert…

On fait un rappel et on termine, on sort discuter avec tout le monde. Pas mal parlent français.

On passe une bonne soirée, et on file dans une auberge de jeunesse pour passer la nuit. On se fera attaquer toute la nuit par les moustiques, et réveiller par une horde de chiens errants hurlant à la mort à l’extérieur : impossible de dormir pour pas mal d’entre nous, mais on ne va pas se plaindre, nous sommes tous sur des lits !

Aucun commentaire: