mardi, juillet 26, 2011

Day 18 – Moscow @ Blur Café (Russie)

On se réveille assez tôt, et on décolle direct pour la capitale, Moscou ! On arrive dans l’après-midi, et on profite du temps qu’on a devant nous pour se rendre sur la Place Rouge. Il fait meilleur que l’an dernier, où la fumée causée par les incendies en périphérie nous avait pas mal gêné (cf. Tour report 2010). On fait pas mal de photos, c’est cool ! On s’arrête pour manger et on retrouve Sacha du groupe Plush Fish (le plus californien des russes), qui nous avait accueillis l’an dernier et qui nous a de nouveau booké le show. Grosses accolades, on est content de le revoir. Il nous conduit au club et nous explique que ce soir, ayant peur qu’il n’y ai pas grand monde, il a programmé un petit « festival » fait maison, avec 9 groupes ! Ca commence donc tôt !

Le premier groupe attaque à 16h30 devant pas grand monde, en fait pas mal de jeunes restent dehors à boire des canettes. Les premiers groupes sont vraiment jeunes, ça joue pas vraiment bien. On navigue donc entre dedans et dehors. Malgré le fait d’être très heureux de revenir à Moscou, nous sommes assez fatigués, et ce soir, énormément de jeunes (bourrés ou non) veulent profiter de nous, parler avec nous et nous prendre en photo, une, deux, trois, vingt fois, ça en deviens vraiment épuisant. C’est étrange, on est pas beaux quoi ! On se marre quand même pas mal avec certains. En plus ici on a du mal à comprendre les relations « de couple ». Toutes les filles viennent avec leur petit copain, mais on se fait tripoter comme des sales pendant les photos. C’est drôle, surtout quand les copains viennent râler après leur copine et qu’ils se font remballer… On retrouve avec grand plaisir Vicka qui nous avait accompagné 3 jours dans Moscou l’an dernier avec Sasha. C’était son anniversaire il y a deux jours, donc ce soir c’est sa « fête » d’anniversaire ! On revoit quelques copains, dont un qu’on avait vu à Odessa en Ukraine. Ca arrive notre tour, on s’installe vite, et ça deviens vite la guerre. Les gens font la fête, dansent, slamment, à nouveau un très bon concert. Rom’s galère vraiment à la batterie mais ça se fini avec le sourire. On remballe vite, on matte le concert de « Fuck Family » où Sasha joue de la batterie et ensuite « Plush Fish », LE groupe bien célèbre à Moscou. C’est 100 fois mieux que l’an dernier, on adore. En plus il y a Yvan au sax’, c’est celui qui nous avait programmés à Bryansk en début de semaine, trop cool de le revoir.

On file vite direction chez Vicka, pour manger un bout, et discuter. A 1h du matin on lui dit au revoir et on file chez un autre ami pour dormir. Ce soir c’est France VS Russie à Tekken sur playstation… On mène pendant un bon moment, et on se fait enchainer à la fin… Bilan 10-7 pour la Russie ! Il y a du monde, on papote beaucoup et on s’endort tous chacun notre tour. Patoch, lui, profitera de la soirée jusque 8h30… (Réveil prévu à 9h30…).

Aucun commentaire: