vendredi, juillet 15, 2011

Day 6 – Bucuresti @ Underworld Club (Roumanie)

On décolle de l’auberge vers 10h30, et on file vers la capitale roumaine, Bucarest ! Il fait toujours aussi chaud, l’été quoi ! On s’arrête à un McDo à l’entrée de Bucarest, et on arrive en centre ville aux alentours de 16h. La circulation y est super dense, tout le monde klaxonne comme des dingues, chouette ambiance. On lutte un peu à trouver le club, après avoir demandé des indications à plusieurs passants qui se montrent assez collaboratifs, mais on ne comprend absolument rien !

On est accueilli par la gérante qui nous fait visiter, ce soir on dort sur place, nos chambres sont au dessus du club ! On décharge et on installe le matos avec toujours autant d’efficacité. Le lieu est vraiment sympa, une grande cave voutée qui sent le bar punk rock à plein nez. On se fait un « Bang » pendant que le bar se remplit doucement. On fait la connaissance de Paul, qui organise pas mal de concerts punk hardcore dans le coin et qui nous a filé pas mal de tuyaux pour les dates en Roumanie. Il nous demande s’il est possible pour nous de l’embarquer dans le van pour les dates roumaines, pas de problème !

Le premier groupe « Anomalii » attaque vers 20h30, et joue un punk rock influencé par des groupes comme Sex Pistols ou les Ramones. On sent que c’est très jeune mais l’énergie est là.

On enchaîne après un léger soucis avec la musique d’intro, qui laisse place à une sorte de tube éléctro de pas très bon goût… Ca fait marrer pas mal de monde dans le public, tant mieux ! Le club est quasiment rempli, ça fait plaisir. On enchaîne les titres malgré quelques soucis techniques : une enceinte qui tombe, la peau de grosse caisse qui crasse, et on se rendra compte après coup que la caisse claire a pris chère aussi… Les enceintes lâchent carrément, pas grave, le sondier monte sur scène et tourne nos retours vers la salle en gueulant : « That’s punk rock » ! Les gens sont vachement réactifs, ça bouge bien et Nico se laisse même aller à slammer à l’américaine, classe ! On termine le set comme il faut, la batterie au milieu, à la cool.

Après le concert on continue la soirée en terrasse et on discute avec pas mal de monde, ça nous fait bosser notre anglais puisque les gens ici le parlent vraiment bien et que ce n’est pas notre cas… Pat’s trébuche sur un chien qui dort dans l’obscurité et se confond en excuse auprès de sa propriétaire, ok. Pendant ce temps, JC se découvre une nouvelle passion, le baby-foot ! Il se fera mettre une bonne grosse branlée par un vrai champion « à la surprenante », puisque celui-ci était manchot…

La soirée n’en finit plus, et se terminera vraiment très tard pour certains d’entre nous, le bar ici est ouvert en continu, jours et nuits ! Au petit matin on décide quand même de monter dormir.

Aucun commentaire: