mardi, juillet 26, 2011

Day 17 – Tambov @ Bowling Club (Russie)

Quand on quitte Kursk, il pleut pas mal, et on craint que le chemin de terre nous séparant de la route ne se soit transformé en marais… Mais rien de tout ça ! On dit au revoir à Artum et on file vers Tambov accompagnés de Roman, un ami d’Artum qui fait un bout de route avec nous, jusqu’à Voroneizh (et qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Malcolm de la série TV). On le dépose quelques heures plus tard en centre ville, dans une station service où un employé de la station nous raconte je ne sais trop quoi, en Russe évidemment, on pige tout quoi.

On retrouve Kostya, qui nous avait suivi durant une semaine l’an dernier et qui organise le concert de ce soir. On arrive à la salle, qui n’a pas vraiment l’air dédiée aux concerts puisqu’il s’agit d’un club de bowling ! On se promet de se faire une partie avant de quitter le lieu, et on s’installe. La pièce principale est vraiment grande, et le son n’est vraiment pas terrible. Les gens commencent à arriver pendant le set du premier groupe, et le videur du bar nous offre une bouteille de vodka avec 6 shooters… Dur de refuser ! On trinque à la russe avec lui, on rigole bien, chouette ambiance.

Le deuxième groupe enchaîne, et on se voit offrir une deuxième bouteille… Ok ! Kostya nous apprend qu’il n’y a pas vraiment de couvre feu ce soir et on décide de faire jouer Kräb. Un set bien cool, l’ambiance commence à être vraiment chouette ! Nichiel’s prend la suite, ça commence à être bien fou en devant de scène. Au milieu de set, on aperçoit notre pote le videur qui nous porte de nouveaux shooters, ça commence à être dur, on est obligé de le supplier de ne plus nous en ramener (si si !)... Le set se termine, ça c’est fait !

On mange, on boit des coups, et Nico, Aurel et Thibaut décident de se faire une partie de bowling. Pendant ce temps à l’extérieur c’est tournoi de bras de fer de rue à même le sol pour les autres : un spectacle assez déconcertant, notre pote le videur nous mettra à tous la branlée, sous les yeux d’une trentaine de personne rameutés autour du « combat ». Patoch fait le con avec le videur, et il lui en fera même perdre même sa jambe de bois... On décide de filer vers Moscou dans la nuit, car il y a pas mal de kilomètres à parcourir. On roule pendant 4 ou 5h et on s’arrête près d’un champ où on lance les tentes et où on se couche, crevés.

Aucun commentaire: