lundi, août 01, 2011

Day 20 – Saint Petersbourg @ Dusche Club (Russie)

A 7h30 tout le monde dans le van, bien reposé. Avant de partir, on récupère notre linge sale donné la veille aux femmes de service, qu’on récupère propre et plié : la classe !

On roule jusqu’à 14h pour une des plus belle ville d’Europe. Minute culturelle : elle est construite en 1703 par le Tsar Pierre I qui, au retour de 2 ans en Europe, est fatigué de l’architecture moyen-âgeuse russe. Cette ville est très inspirée des constructions européennes donc, elle est immense et remplie de monuments (dire « des monuments à tout les coins de rue » serait même pas vraiment exagéré). C’est chouette en Tabarnak !

On arrive au club à 17h, une salle excellente pas loin du centre. Pas trop grande, et avec du bon matos, ça va être parfait. On fait les balances, ça sonne d’enfer ! Les gens commencent à arriver, mais pas de nouvelles des autres groupes sensés ouvrir la soirée. Palcha le promoteur nous dit qu’il n’y a pas de soucis, ils arrivent. Bon. On se fait un « Bang » en buvant une bière, et effectivement le premier groupe monte sur scène. Ca joue plutôt bien, c’est cool. 3 autres groupes en tout partagent l’affiche avec nous ce soir, et on monte sur scène aux alentours de 22h30. L’ambiance est assez bizarre, mais ça le fait. Deux jumelles parlant un très bon français et rencontrées un peu plus tôt se mettent à nous réclamer « Histoire de Cons », c’est complètement improbable, puis « Quand les Poules Auront des Dents »… ! On termine le set à la cool.

On se dirige ensuite chez notre hôte de ce soir, c’est le guitariste d’un des groupes qui s’est proposé de nous héberger à la dernière minute. Et là on tombe dans un bon vieux traquenard… Pas le bon traquenard, le mauvais ! Notre hôte est complètement perché, il nous trimbale à droite à gauche dans la ville, avec ses amis, on veut rentrer se coucher, on se retrouve à attendre sur le trottoir d’autres amis à lui car il n’a pas les clefs… Une fois dedans on s’étend tous pour dormir, il est 4h du matin, pendant que tout ses colocs se réveillent les uns après les autres et se mettent à boire, fumer des pétards, fumer des bangs, et gueuler en russe, non stop jusque 7h du matin à 1 mètre de notre tronche… Un déchet bien éméché tombe sur Romain pour dormir, il se fait virer vite fait et titubera jusqu'à se qu’il tombe ailleurs… Une nuit des plus fun donc…

Aucun commentaire: