lundi, août 08, 2011

Day 30 – DAY OFF (Ukraine)

11h, réveil, on ne traine pas ! Douche pour tout le monde et on file à 12h. La mission est de dépenser toute la monnaie biélorusse que nous avons, car il nous sera impossible de la changer en euro. Lunettes de soleil, tongues, essence, etc… D’ailleurs, pour l’anecdote, le diesel est à 0.5euros/L et les étrangers n’ont pas le droit d’acheter plus de 10L d’essence dans la même station. Il nous faut 60L… On arrivera quand même à finir le plein dans la deuxième station! Le plein fait, nous voila ok pour sortir du territoire direction l’Ukraine, pour la seconde fois !

La frontière se passe bien, en 2h nous sommes en UA. Décidément cette année nous avons vraiment de la chance aux frontières, tout va vite ! On envoi un petit texto à Sasha de Lviv qui nous organise le concert de demain et qui nous accueille ce soir, pour lui dire que nous sommes en route. On pense mettre 2 ou 3 heures pour se rendre jusque Lviv, on se trompera lourdement !!! Les routes sont plus défoncées qu’une piste noire de JO pour Edgars Groupiron ! Nico est à la conduite et Romain en copilote : « trous », « bosses », « vaches », « mecs bourrés », sont les indications principales ! Nico laisse échapper un « chaque kilomètre est une bataille » durant ce trajet.

On arrive à Lviv à minuit, un coup de fil à Sasha nous permettra de le retrouver à 1h du matin à un Mc Do (un point de ralliement certain !). On nous a beaucoup parlé de Lviv comme étant une ville avec beaucoup de fascistes… On se rappelle de ça lorsqu’on se retrouve à écouter Village People fort dans notre camion ouvert, sur le parking du Mc Do !

Sasha nous conduit chez lui, on fait une mini marche a pied pour visiter Lviv en 30 minutes, on voit un mec se faire fouetter à la vitrine d’un café sado-maso, et on fini chez lui à boire de la vodka. Le coquin est drôlement stressé, il court à droite à gauche et tremble sacrément… Entre deux rails de speed, il se calme et fini par se coucher (bizarre…) ! On dort tous dans son salon sur de la moquette. Ce n’est pas un logement de luxe, mais c’est correct !

Aucun commentaire: