mercredi, mai 04, 2011

Jour 8 – Vendredi 29 Avril – Rimouski / Le Petit Pavillon Agricole

Excellent petit déjeuner préparé par notre hôte Eric : œufs, patates, saucisses, etc… Après une bonne douche, on file pour Rimouski à 13h30 ! Y’a quelque chose comme 4 heures de route aujourd’hui ! On récupère les Opération Dynamo sur Québec et on se fait la route, c’est long, c’est tout droit, il ne fait pas super beau, mais les gens dorment dans le camion pendant que Jc conduit, et ça passe !




On arrive au petit pavillon agricole, on retrouve Guyem qui nous avait déjà booké un show sur notre première tournée ! La salle est cool, le premier groupe commence et le monde arrive.




Il y a pas mal de monde ce soir, le nom du concert est Festi Pabst (Pabst étant une marque de bière). Opération Dynamo enchaine, les gens sont réceptifs, et bougent de plus en plus, on joue juste après, on est chaud comme des braises. Nos copains Phong et Ced achètent de la bière en masse, et la revende au stand en espérant faire des bénefices, ahah, crust, et surtout, non rentable…




On envoie, les gens sont présents, bougent pas mal mais entre les chansons l’ambiance est bizarre. Tout le monde est saoul dans le public, les gens parlent (très fort) entre eux, on a beau dire n’importe quoi au micro entre les chansons, aucunes réactions, personne nous écoutent !!! Bref on finit notre set avec la batterie au milieu de la salle, les gens capotent ! Il y a un énorme circle-pit autour de la batterie, on finit en beauté ! On laisse la place à Hommage à Streetlight Manifesto, ça joue vraiment bien et les gens apprécient vraiment ! Les cuivres l’emportent…




On décide de reprendre la route afin d’aller dormir chez Eric à Neuville, donc à nouveau 4 heures de route dans la nuit. Mais demain on pourra dormir plus longtemps et dans un vrai lit. On dit au revoir et merci, on mange un burger à la Cantine de la Gare et Nico attaque vaillamment sa nuit de route ! On arrive à 6h du matin, dodo !




Pour l’anecdote, nico aura une crise d’asthme et après avoir pris l’air frais, finira par dormir dans le camion, good night guy !

Aucun commentaire: