vendredi, mai 06, 2011

Jour 13 – Mercredi 04 Mai – London, Ontario / The Dude Ranch

On laisse un petit mot pour remercier notre gentille hôte de la veille et on file pour les chutes du Niagara ! Ce coup ci on a le beau temps, on est ravi ! Un peu de route et nous voila aux fameuses Niagara’s fall. Déjà la ville Niagara est surprenante : normale et pavillonnaire et d’un coup, on arrive dans un espèce d’énorme parc d’attraction en pleine ville… pas mal. On paye un parking plus loin, et on marche le long des chutes. On fait les touristes à coup de photo, on ne savait pas trop a quoi s’attendre, on nous avait dit du bien, du mal. Finalement nous sommes vraiment contents d’être là et de voir ça, c’est impressionnant. Mais ça reste de l’eau qui tombe dans de l’eau ! On s’envoi un burger, 4ème burger depuis hier matin … on commence à être dégouté !

Ce soir c’est Early Show à London, on ne connaît pas l’heure de concert donc on trace vite. On arrive là bas, on joue dans le sous sol d’une maison avec trois colocs : Dustin et Randy (le 3ème nous ne le verrons pas). C’est notre premier vrai Basement Show, on en avait déjà fait un en Ukraine mais là c’est vraiment autre chose. Ca va être fun. On glande on fun, le temps passe vite, on se retrouve un bon nombre de groupe et de public entassé dans le salon, les chaussures enlevées religieusement à l’entrée. Drôle. Il y a 5 groupes ce soir, dont Unfun, un groupe de Vancouver que Roms attendait de pied ferme. Il y a aussi Night Lights, un groupe de Floride, qui ont déjà fait The Fest là bas, et qui ont déjà participé à une compile pour Death To False Hope Records (le label US de l’autre groupe à Roms). Hâte d’entendre ça.

Le premier groupe attaque, un genre de ska / reggae / rock à la The Expendables dans les moments calmes, c’est vraiment extra ! Le second envoie un genre de punk rock à la Latterman, que j’adore. Ca joue vraiment bien les premiers morceaux, mais les coquins ne se réaccordant jamais, ça tourne vite au massacre sur la fin ! (Je n’ai pas retenu le nom de ces deux groupes, sorry !).

Grosse déception déjà, les gars d’Unfun sont bien là, mais planqués dans leur camion depuis le début de la soirée, pas vu leur visage…

Night Lights envoient donc en 3ème. Et là : CLAQUE ! Je parlais de Latterman juste avant, et bien nous voici encore ! C’est juste au top, grosse voix, grosses compos punk, faites pour être chanter par tout le monde, ça joue a mort et les gars sont des anges !

On doit jouer après eux … ouille ça va être dur. Mais on s’y colle, les gens réagissent, y’a du monde sur l’ensemble du set, avec des petits moments plus calme. C’est vraiment fun, tout le monde se marre, un mec passe par la lucarne pour entrer, c’est un peu n’importe quoi ! Mais on fait un bon concert.

On enlève notre matos en se faisant un peu pousser par les gars d’Unfun qui n’attendent pas qu’on décolle pour s’installer (yes… on voit enfin leur visage…).

Ils enchainent après nous… et là : SCANDALE. Les gars sont complètement bourré ou sous drogue, ou les deux, le bassiste se tient au mur, le chanteur aussi, quelqu'un du public lui tend le micro pour qu’il chante dedans … C’est carnage pendant 2 chansons, et les malins s’arrêtent … fin du concert !

Ouais ben donc Unfun c’est du bon gros caca ! Trop bien sur cd, mais les gars sont ni sociable ni capable d’assurer plus de deux chansons en concert. Ils me disent qu’ils veulent venir en France, je leur dit qu’on ne veut pas les booker s’ils ne font pas plus de 2 chansons, ils répondent qu’ils ne peuvent pas me le promettre… je leur réponds donc qu’on ne veut pas les booker !

On fait des câlins et des grands mercis à tout le monde, nos nouveaux potes de Night Lights, Dustin et Randy, et un bon nombre d’autres ! Une super soirée, on rentre de nuit, Nico est motivé, demain on est à Montréal, 9h de route. On retourne parler en français !

Aucun commentaire: