vendredi, mai 06, 2011

Jour 12 – Mardi 03 Mai – Toronto, Ontario / Bovine Sex Club

6h30 les fesses posées dans le camion, aujourd’hui nous avons de la route ! On part pour notre première date en Ontario, on lâche le français pour un anglais approximatif ! Nico et JC enquillent les heures de routes et 7h après nous nous retrouvons à Toronto sous la pluie ! On marche pas mal, on se ramasse à la Tour CN (énorme tour de plus de 340m de haut, qui surplombe la ville, sorte de vue panoramique, mais vu le prix on oublie…). A coté il y a le Rogers Centre, énorme stade de baseball, puis on file au port. Il pleut toujours, Toronto ça a l’air cool, mais là c’est éprouvant ! On file au camion, Nico roupille et nous nous allons nous caler au chaud dans un bar. Il est 19h40 nous filons au Bovine Sex Club, un petit club très rock n roll, qui ressemble fortement aux Foufounes Electriques de Montréal mais en plus petit.

On rencontre Diana qui nous a booké la date par l’intermédiaire de Ben de Old School Politics. On rencontre aussi un autre groupe de Quebec : Farler’s fury. On installe le merch et Diana nous paye des hamburgers au restaurant d’en face pour le miam miam. Quand on revient on apprend que Chris des Flatliners est passé nous faire un coucou en passant rejoindre son batteur Paul au travail… il nous laisse un message, c’est mignon ahah ! On est vraiment déçu de l’avoir loupé.

Le premier groupe attaque : Corgasm. Espèce de Street Oi, un peu a l’arrache mais pas mal du tout. On enchaine avec le sourire, les blagues entre les chansons sont un peu dures à faire, on est en pays anglophone, mais on se débrouille, les gens réagissent pas mal, il y a pas mal de gens pour un mardi dans le club, c’est cool ! Tout se passe bien.

Farler’s Fury envoient juste derrière, un punk rock avec Cornemuse, très proche de Dropkick Murphys, un super bon moment, en plus les gars sont vraiment adorables.

Diana nous trouve un logement ce soir, chez Joy, la DJ punk du bar. On est ravi ! On charge et on s’envole donc chez elle, dans la banlieue de Toronto. Discutions dans son salon, elle a toujours le sourire sur le visage, on l’a remercie 1000 fois de nous héberger à la dernière minute. 4h, hop tout le monde au dodo !

Nuit perturbée par son chat : Bruce, qui passe la nuit à se faire les pattes sur nos duvets et compagnie…

Aucun commentaire: