dimanche, août 01, 2010

Day 7 : Jeudi 29 Juillet – Viljandi (Estonie) @ Rock Club


On se réveil à 11h, on appelle le contact que les Mise en Scène nous avaient donné hier. Bingo, le gars nous dit qu’il y a déjà 7 groupes mais qu’on peut venir si on veut ! Riga c’est cool, mais on est venu ici pour jouer et on était un peu frustrer que nos dates en Estonie soient annulée, donc il nous faudra pas longtemps pour libérer la chambre et prendre la route. La mission de trouver une date sur notre day off est remplie ! Yes !Nico commence à roder sa conduite dans les pays baltes ! Les routes sont à deux voies mais toutes les voitures serrent le fossé sur leur droite, car dès que quelqu'un veut te doubler, il n’y a aucune hésitation même si une voiture arrive en face !! Donc vaut mieux laisser le milieu de la route libre, ahah surprenant, « a la Lettoniène ! ». Hier on est passé à 4 (un camion, deux voitures, et nous) sur une deux voies, en toute peinardise !On passe la frontière Estonienne sans problèmes, après avoir longé pendant une grosse heure les côtes baltes, chouette. On arrive à Viljandi, un petit village, ce soir c’est « l’ouverture » d’un nouveau bar concert, et anniversaire party, ça promet. Il y a 8 groupes en tout et on jouera en dernier, donc assez tard. Les gens sont cools et accueillants, on discute un peu avec tout le monde et on retrouve nos nouveaux copains de « mise en scène ». On passe un bon moment de la soirée à apprendre le français à des filles.
Il est 1h30, on peut jouer. On a la gnac, le concert se passe bien et avec pas mal d’énergie, les gens dansent et font les cons, ça roule à fond.
On range vite le matos et on part tout de suite après le concert en saluant tout le monde. Ce soir on va dormir sur la côte ! On arrive à 5h du matin sur un parking près de la mer, on pose les tentes et on s’effondre.

1 commentaire:

A & I Aix a dit…

Bonjour les Nichiel's

Un peu de culture sur l'Estonie :
L'Estonie est réputée être un des premiers pays au monde dans l'innovation et l'usage des nouvelles technologies, ce qui lui vaut le surnom d'e-Stonie. C'est en Estonie qu'a été mis au point le logiciel Skype qui compte déjà plus de 400 millions d'utilisateurs.
C'est également en Estonie qu'a été créé le logiciel peer-to-peer Kazaa téléchargé par 389 millions d'internautes. 100 % du pays est couvert par le wifi.

Ouvrez grand les yeux et profitez bien de ces dépaysements.
Bonne route et restez vigilants jusqu'au bout.
Alisa