jeudi, août 12, 2010

Day 10 : Dimanche 1 Août – Day off

On se lève pas trop tôt, enfin une bonne nuit dans un vrai lit… L’hôtel ressemble à une résidence étudiante. Avant de partir, on reçoit un coup de fils de l’organisateur du festival d’hier qui nous propose une interview pour une radio locale. On file donc à la radio pour une émission qui va durer une 20aine de minutes en directe et en anglais… pas évident mais ça roule.


Après l’interview on retourne à la résidence et on prend d’assaut la machine à laver et les étendages pour laver et faire sécher tout notre linge bien sale des 2 festivals passés sous la pluie et dans la boue. On passe l’après midi à laver et frotter nos affaires, entre plusieurs parties de « bang ». Vers 17h, on prend la route pour rejoindre Riga, où Maxime nous rejoint en avion. On arrive avec un peu de retard à l’aéroport, on récupère un Maxime content d’être arrivé mais bien fatigué par son week-end de fête et les heures d’avion. On se prépare pour passer la frontière Russe et on prend la route, 4 heures de route jusqu’à la frontière et 1 heure de plus pour arriver jusqu’à Pskov. Enfin c’est ce qu’on croyait !!!



A 45 minutes de la frontière russe, le poste radio tombe en rade, ainsi que les indicateurs d’essence et de température-moteur sur le tableau de bord. Nico s’arrête sur le côté pour voir ce qu’il se passe… et là, impossible de redémarrer… Il est près de 2 heures du matin et nous sommes en panne au beau milieu de la Lettonie !!!


On soupçonne un problème de batterie mais même avec les câbles le camion ne redémarre toujours pas… Même en poussant impossible de relancer notre « Ricky ». Il y a une station essence pas loin, on pousse et on attend le dépanneur. On apprend à Maxime à jouer au « bang ». Le dépanneur arrive à 4h30 et nous annonce qu’il remorque le camion jusqu'à RIGA ! Allez hop, on retourne au point de départ : Riga ! Le camion est foutu sur la remorque, et nous dedans. Les routes sont en piteuses états et avec un dépanneur pressé de rentrer chez lui, je ne vous explique même pas la peur !! Tout le monde dormira tant bien que mal dans le camion pendant le trajet, sauf Nico accroché à sa ceinture qui surveille le fossé. On arrive au garage à 6h du matin, on dort dans le camion en attendant l’ouverture dans 2 heures et en croisant les doigts pour que la panne soit rapidement réparable.

Aucun commentaire: