jeudi, août 12, 2010

Day 15 : Vendredi 6 Août – Tambov (Russie) @ Art Café Aquarel’


Petite larme en disant au revoir à Vicka et on file jusque Tambov. On y arrive après 10 bonnes heures de route, une 15aine de contrôle de police passés sans se faire arrêter, on doit être chanceux, et une chaleur étouffante. On est tous dégueulasses, transpirants, puants.

Il y a pas mal de jeunes qui attendent pour le concert, on rencontre Kojsha l’organisateur de ce soir qui passera quelques jours avec nous pour nous aider en Russie.

Les deux groupes d’ouverture sont cool, on installe le stand qui est pris d’assaut à la minute.

On discute avec tout le monde, et on se fait payer à boire à droite à gauche.

C’est à nous de jouer, les gens s’entassent devant, le concert est tarré ! Tout le monde bougent et à le sourire, on commence à savoir un peu parler anglais entre les chansons, et même russe. On se marre, et on fini avec la batterie au milieu de la salle, comme en France. Gros circle pit autour de la batterie, Romain se fait voler sa casquette « Nichiel’s » sous la visière ! On termine le set avec une reprise de « Hors Sujet » de Justine, Thibaut a la batterie et Romain a la guitare, se sera bien dégueulasse et bien le bordel, très drôle.

On prend des photos avec tout le monde, dans un sacré bonne ambiance. On range le matos un peu dans la précipitation car de gros costauds commencent à être un peu collant avec nous, voulant nous amener un peu plus loin. Kojsha nous dit qu’il faut vite partir avant que ça dégénère. Le temps qu’on se retrouve tous, un peu dispersés, qu’on dise au revoir aux nouveaux copains a grand coup de câlin, l’affaire prendra un certain temps surtout avec un Maxime s’était fait payer des verres toute la soirée, mais on y arrive et on file dormir dans un scouat.

Il y a une rivière pas loin, on va se baigner et faire les cons, Patoch s’ouvre le pied et sort de l’eau avec un poisson dans la poche… tranquille. Kojsha nous fait prendre la fuite assez vite quand il entend un groupe de gars, sûrement très bourré crier des trucs en russe en se rapprochant de nous. Il a l’air très peureux et prudent comme gars, mais on ne peut que l’écouter car il sait mieux que nous ce qu’il peut arriver. Thibaut et Romain « dormiront » dans le camion, pour le surveiller, avec barre de fer et bombe lacrymo à porter de main… et les autres dans le scouat sans électricité et sacrement dégueulasse. Nuit mouvementée, mais très cool.

1 commentaire:

speaktaper a dit…

haha)
my name is Kostja but not Kojsha
it's the only right spelling ))