vendredi, septembre 19, 2008

Samedi 13 septembre – Venthon (73) @ Salle des Fêtes


Couché très tard, levé presque aussi tôt, on décolle de Lyon et on va manger chez Nico à Mouxy. Les Dolores Riposte dans leur corbillard sont énormez ! On est habitué mais on en parle encore et toujours ! On regarde la F1, grand prix d’Italie, c’est intéressant … et on file direction Venthon (Albertville). On arrive en retard mais l’accueil est excellent malgré un service de sécu au un peu trop otaké.
On installe vite et balance vite, super Garf nous aide ! Et on mange… on mange chaud ! wahou, diots crozet à s’en faire peter le bide. On le fera peter d’ailleurs. On pose vite le stand et on salut plusieurs copains copines ce soir.
Un excité survolté nous sollicite, plutôt dur à cadrer, heureusement l’alcool l’empêchera de marcher bien avant qu’on est vraiment l’envie de l’étaler !
Les apprentis attaquent, reprises / compos punk, pas très en place.
Fuck da Tourist enchaînent, punk garage, ça joue.
Il y a pas mal de monde mais la salle est immense du coup ça fait vide.
On enchaîne à notre tour, on a une heure de jeu donc on prend notre temps… on joue pas mal aussi, le temps de se chauffer. Ces deux dates de reprise sont vraiment moins catastrophiques que ce à quoi on s’attendait, bon point !
Dolores nous suivent, encore un bon concert, avec énergie et mauvaises blagues (préparées j’insiste !).
Enfin la Garage Lopez, punk garage de Paris. Y’a de l’âge de la route et de la bière là dedans et même si c’est pas ma tasse de thé ça joue très bien ! Le batteur fini nu (une habitude paraît il).
On console un bon copain pas très bien en se moment, on fait un photo de classe avec les Dolo et c’est reparti pour une soirée costaud à nouveau (bien qu’on soit tous très fatigué).
Très tard les Dolores se couchent au milieu du bruit et de la nouba, on file donc dans notre chez nous (grâce à un nico sans alcool et qui a dormi un peu) après des bizoux d’à la prochaine.
Un bon weekend concerts – copains – fêtes qui nous avait manqué tout l’été ! Rendez vous aux prochains !
Roms

Vendredi 12 septembre – Lyon (69) @ Lyon’s Hall

C’est la rentrée des classes et des concerts ! Vite, on en pouvait plus de ne pas jouer (c’est pas pour ça qu’on a travaillé !!). Ce soir on joue avec Pogona, Skimo et Dolores Riposte. Retrouvaille avec certains qu’on a croisé y’a longtemps et d’autres un peu moins, tellement content qu’on en casse des voitures.
La soirée commence à l’arrache, en retard, rien à boire etc… mais commence bien ! Skimo envoient, Pogona aussi. Y’a un peu de monde c’est plaisant.
Garf est là pour nous aider, et pas mal de copains sont venus.
Dolores Riposte balargue leurs chansons, nouvelles et anciennes. Le prochain album s’annonce très bien !! Un petit incident de bière et de batterie qui vole et c’est reparti.
On enchaine, on croyait être rouillé mais on joue plutôt bien. Y’a une bonne ambiance et ça le fait !
Concert de Snoop Dog oblig’ (il passait à lyon ce soir là) on joue un morceau de NTM (aucuns liens j’suis fils unique)…
Fini au revoir on remballe les affaires, et fin des hostilités chez Raf ButterSnail avec les Dolores et des copains, à polémiquer dans une joyeuse beuverie de l’empire romain et de ces méfaits.
Roms

Enregistrement @ Nitro Son (Lyon, 69)

Samedi 02 août : jour 1 - Installation
Chargement du matos et départ pour Lyon avec JC. On récupère les clefs de chez Garf (Anyone Cares) ou on va loger 8 jours pendant qu’il est en Angleterre.
On rejoint Alex (Guerilla Poubelle) au Nitroson, on fait les réglages de batterie, et un rapide filage de tout les morceaux au clik, ça va être dur ! On est tous au radar aujourd’hui.
Quelques soucis pour nous, et des problèmes techniques au studio … on a peur !
Nico nous retrouve chez Garf le soir après son taff. Soirée tranquille à base de canette et de films débiles, ce soir c’est « Sex Academy » et « Scary Movie 3 »…
Roms




Dimanche 03 août : jour 2 - Batterie
Grosse journée studio, toutes les chansons sont dans la boîte à la batterie, mais on s’aperçois en fin d’après midi qu’il faut refaire 4 chansons, sur les 11 enregistrées, pour des soucis de caisse claire. J’arrive à les refaire rapidement, et on s’en va raide mort à 20h30, Alex a été patient ! Pas trop de craquages dans la journée, un minimum syndical cependant ! On attend quand même de réécouter le tout demain les oreilles reposées pour voir les éventuelles défaillances rythmiquement musicales.
On mange et bois des canons avec Alex le soir, il habite à coté !!
Ce soir le film débile est « Reno 911 » ! Et puis dodo, on est tous cané. Hâte de voir avec l’ensemble, ça s’annonce bien. Il y a que des tubes, on s’aime, et on se regarde le plus souvent possible dans la glace…
Roms




Lundi 04 août : Batterie – Basse – Guitare 1
Le matin, Roms a du refaire quelques prises batterie ! Vers midi, je commence enfin à jouer après une journée et demi à rien branler. Du coup pas de pause pour les braves, le repas du midi se torche en 20min avec 2 pizzas devant l’entrée du studio. Pour aller plus vite, on décide de caler guitare 1 – basse en même temps. La formule est un peu bordelique mais ça avance. Du coup, fin de la journée vers 21h se qui veut dire début de soirée !!!! S’en est suivit une petite fête mémorable très alcoolisé. Jc et Roms tentent à 5h du mat’ de regarder une autre film débile « Out Cold » mais ils n’entendront même pas la première réplique du film…
Nico

Mardi 05 août : Basse – Guitare 1
Réveil laborieux, avec pour ma part du marqueur de la tête au pied !! On arrive en retard au studio et les effectifs sont plus ou moins opérationnels. Les prises basse et guitare s’enchaînent tranquillement au cours de la matinée. En vue de l’état encore comateux de certains nous avançons la pause déjeuner. Après un bon tacos tout va mieux !!! Les prises basses et une bonne partie des premières guitares sont terminées vers 16h. On continue à taffer comme des fous, Jc commence quelques chants. La journée se finit une fois de plus super tard !!!
La soirée se finit chez Alex autour de 2 ou 3 ricards et d’un plat de pâtes.
Nico




Mercredi 06 août : Chant – Guitare 1
Et ben j’vais vous dire qu’on ne chôme pas !!
Comme d’habitude, on décolle pour le studio AUX ENVIRONS de 8h (Alex s’est offert une mini grâce mat, jusqu’à qu’on passe le réveiller à son appart), et ce matin les Skimo passe nous faire un petit beco.
On attaque le chant, et plutôt bien, on pli 5 chanson avant de se faire la pause déjeuner. Nico étant parti pour le taf à 11h, le studio est plutôt calme le reste de la journée, malgré les craquages québécois qui font plaisir à face de pane cake ! Après-midi ; on calle encore 2 chanson à la voix, et après on passe au reste de la gratte n°1 faute de voix (même malgré l’aide du rhum). Et on finit la journée après avoir fait 8 ziks à la gratte, avec un bon petit mal de crâne. Du coup, ce soir, avec Rom’s on va se boire un petit godet dans un bar question de voir autre chose que l’appart et le studio…
Puis après calage devant un autre film débile « Astérix et Obélix mission Cléopâtre » qu’on ne verra que le temps de 10 minutes…
JC

Jeudi 07 août : Guitare 1 – Guitare 2 - Chant
Allez c’est reparti, on commence à en voir la fin, aujourd’hui on finiole après réécoute les guitares 2 et on attaque les guitares 2. Ca s’enchaîne plutôt vite mais on commence à sentir la fatigue, on pinaille en début d’après midi sur une chanson, et Mick (Anyone Cares) arrive pour jouer quelques notes de guitare sur une chanson, il nous a aider durant quelques mois après le départ de Julien, donc on voulait absolument qu’il gratte quelques airs sur une chanson composé avec lui ! Nico reviens du travail le soir, on lui fait écouter les prises faites en son absence et on essai de faire quelque chœurs, rien de génial ne sors, on continue les voix. On fini au environs de 23h. Alex viens manger à l’appart’ et dans la série débile, on se regarde « Dikkenek ».
JC




Vendredi 08 août : Guitare 2 – Chant - Choeurs
Levé tôt, on nettoie l’appartement pour le retour de notre cher copain Garf. Et on file au studio. On attendant cette journée depuis longtemps, c’est la journée Copains !
Ce matin Skimo viennent poser des voix sur une chanson, le résultat est génial, on est très content de la presta de Mi et Roumain ! Ils s’en vont vite travailler et on enchaîne par quelques voix. On décide de refaire quelques passage branlants à la basse … Romain lui verse l’eau de la clim’ sur la basse, se qui nous oblige donc à repousser la session basse le temps qu’elle sèche … Nico est très content ! Il s’en va à nouveau à 11h pour travailler sur les plages. On mange rapidement et à 14h Peno (Buttersnail) débarque. Suivi une heure plus tard de Raf (Buttersnail), Delphine, Mick, Fuss, Garf (Anyone Cares), et Joe (Hoax). C’est l’après midi chœurs - copains, on est nombreux ça part un peu en vrille, mais on arrive à se mettre d’accord et a avancer. Nico nous rejoint à 20h, beaucoup de rigolade, on fini très tard, et on file au Ninkasi à 23h tous ensemble manger un burger et boire des canettes. Tout le monde rentre dormir.
Reste plus que Peno, Garf, Roms, Alex et moi-même. On décide d’aller tâter du whisky chez Alex. On fini encore pas mal, Peno loue un vélo pour rentrer chez lui, grosse gamelle au départ, assez mythique, … bonne soirée, vite dodo, demain c’est la dernière matinée.
JC



Samedi 09 août : Chant
Dernier jour, on réécoute et on finiole les parties chant qui vont pas. On essai en vain de refaire un peu de basse, et on essai en vain aussi de faire la dernière chanson au chant. On sent vraiment la fatigue et l’échec, je n’ai plus du tout de voix, on décide de revenir fin août pendant quelques heures pour caler cette fichue dernière chanson au chant !!
On range rapidement et à 12h, c’est l’heure des au revoirs – bonnes vacances.
Bonne session studio, les chansons sont cool, et la participation de tout les copains nous ravis, se n’est pas NOTRE cd, c’est l’aboutissement de plusieurs années délire qu’on a passé à rencontrer des gens géniaux, merci à eux de pousser la chansonnette et les chœurs avec nous.
JC

samedi, septembre 06, 2008

Samedi 21 Juin - Chambéry (73) @ Square Vaugelas

Chaleur tuante, on se lève tranquillement pendant que d’autres travaillent… plage – restaurant gastronomique américain – piscine – magasin de musique, tout ca à base de grand n’importe quoi et des lyonnais plutôt déchainés (promis on les ramène plus), hop c’est déjà l’heure de charger le matos et partir sur Chambéry.
Hoax s’installe, le son est niquel, on s’entend ! On fait donc un concert bien meilleur que la veille. Pas grand monde car tôt, mais on est content ! S’en suive les Slam Shot que je loupe car je pars en mission recherche de toilettes !
21h30, c’est à nous. On prend la même qu’hier et on recommence, les gens bougent, le concert se passe impeccablement bien, et on arrive même à jouer « dessine moi » en entière (pas de coupures de courant !). On a la pêche et on est content de jouer ces deux dates chez nous avec les copains.
On passe une soirée peinarde à rigoler avec tout le monde, Sophie mitraille de photos … et c’est déjà l’heure de dire au revoir.
Deux concerts sympas qui nous ont dégourdi les jambes, on peu se renfermer dans notre trou pour composer se qui sera notre premier album …
Rom’s

Vendredi 20 Juin - Fête de la musique à Mouxy (73)

On a les fourmis dans les jambes, notre dernier concert commence à dater, car nous travaillons sur notre cd. Bref ce soir on joue à la maison, avec tout un tas de groupes bien cool. L’après midi Nico, Thomas et François installent bravement tout le matos sous un soleil de plomb. Tous les groupes arrivent, les copains de Hoax aussi accompagnés de Greg et Skin.
Début à 19h, c’est tôt mais il y a déjà un peu de monde. On ne va pas faire un résumé de tout les groupes se serait trop long, l’ensemble est cool. Je fais pour ma part un concert nul avec Hoax (plantages en tout genre, trous de mémoires, et j’en passe), en même temps sur scène on ne s’entend pas les uns les autres … mais pas d’excuses …
Certains en profiteront pour terminer vite fait bien fait une bouteille de whisky.
Y’a beaucoup de copains copines alors on tchatche à droite à gauche.
Hop c’est notre tour, les gens se groupent devant la scène ça fait plaisir, on part pleine forme. Pas moyen de finir de jouer « dessine moi » : coupure d’électricité sur coupure d’électricité, Nico et JC en font un bout en acoustique assis sur le bord de la scène, puis on abandonne … on passe à la suivante (le concert commence bien). Finalement plus de coupure de jus, on peu enchainer, et on joue bien ce soir, on a la patate, on en pouvait plus de rester enfermé.
On quitte la scène et la soirée continue. Ca faisait longtemps qu’on en entendait parler, on voit enfin Nico jouer de la basse avec un BN dans Ersatz ! On mange des bonbons avec les Resigned Life.
On rigole avec tout le monde et la soirée se termine, plus ou moins arrosé pour certains, allez dodo chez la maman à Nico, merciii.
Rom’s