mercredi, août 28, 2013

Jour 17 - Tochka Club @ Rostov sur le Don (Ru) - Dimanche 25 Août



 Heures de Camion : 8h30

 Phrase du jour : Le douanier "Something to declare?" "No" "Smoke?" "No" "Alcohol?" "No" "Guns?" "No" "WHY?"

On embarque un ami de Ljosha qui doit se rendre a Rostov. Il parlera pas du trajet, on ne fait pas trop d'efforts non plus. Encore de la route chiante et sans rien autour. On glande dans le parc de Rostov en attendant le promoteur. Une femme, la 50aine, arrive à la hauteur de notre camion, elle questionne Roma sur nous, on est français blabla... Elle se met à nous offrir le raisin qu'elle vient d'acheter, une grosse grappe chacun et une fois qu'on la remercié, elle nous réclame de la bière en échange... On nous l'avait jamais faite celle la. On lui laisse une bouteille de 2L de bière qui traine dans le camion depuis 3 - 4 jours, elle est contente.




Le club est cool, ni trop grand ni trop petit. On glande, on charge. Le premier groupe attaque y'a pas mal de monde. Roma et Patoch enchainent, très bon concert acoustique. On envoie ensuite, les gens deviennent dingues, ça bouge, ça répond, ça souri, ça danse,... Parfait. Romain passe son temps à bâcher les gens, en russe :
"salut, j suis français, j m'appelle romain, toi, comment tu t'appelles ?... Non en fait j m en fous"
"cette chanson est pour vous, elle s'appelle "fermez la""
Ca fait rire bien du monde. Super ambiance.







Les autres concerts étaient cools, mais celui ci était notre premier concert russe en fait... Débile, chaud, chaleureux comme les autres années ! Dommage que se soit la dernière date.
On prend des photos, on signe un I Pad, on rigole et on range vite, ce soir on roule de nuit : 600 km à faire sur routes pas top + frontières Ru-Ua !

Minuit, on décolle, au bout de 2h on arrive à la frontière : VIDE ! On sort de Russie en 15 minutes et on entre en Ukraine en 15 autres minutes,... On passera plus de temps au duty free qu'aux checks.
Parfait, Nico conduit jusqu'à 6h et on jette la tente sur un petit chemin. Dodo.

Aucun commentaire: