dimanche, septembre 04, 2011

Day 37 – Berlin @ Wild At Heart (Allemagne)

La première tentative de réveil à 9h est avortée car la soirée à été dure pour tout le monde… On part de Chemnitz vers 12h! On n’aura donc pas vraiment le temps de visiter Berlin, et on est bien déçus… De plus le club est à la périphérie, dur de marcher jusqu’au centre !

Le Wild At Heart est un club qui existe depuis des années… 70 si je ne me trompe pas ! Il y a un nombre de groupes incroyables qui sont passés par là, Comeback Kid et compagnie ! Ce club a vraiment la classe, Rock’n’roll jusqu’aux moindres coins, avec un ingé son qui nous plie les balances en 10 minutes, avec un son de costaud ! Il y a un resto rock’n’roll à coté (avec des «Lemmy burgers», etc…), et une boutique genre « goéland » et les trois sont plus ou moins associés. Il y a un paquet de costauds tout tatoués qui passent dans le coin.

Par le plus grand hasard, l’un d’entre nous demande du feu à une fille dans la rue, et au fil de la discutions, Nina s’avère venir de Grenoble, et très bien connaître des amis, drôle de coïncidence. Nina reste donc avec nous ce soir, elle se propose de faire une danse de cabaret entre nos Nichiel’s et Traders et de nous loger chez des amis, car ce soir nous n’avons aucun logement ! PARFAIT. On rencontre aussi des Français, en trip inter-rail, qui se sont décidé à rester quelques jours de plus à Berlin pour venir nous voir.

Le concert commence à 22h30 avec Traders, il n’y a presque personne, une 20aine de personnes se courant après, dont 15 français… On parle donc presque que français entre les chansons. L’ambiance est quand même bonne, on se marre vraiment.

Nina nous fait 10 minutes de danse cabaret, vraiment cool, et bien exécuté !

Nichiel’s s’en suit. Bon concert, bon son !

On traîne dehors, il y a pas mal de gars assez éméchés, on se demande depuis combien de temps eux sont en tournée…

On fini chez Doma, amie de Nina, logés aux petits soins, fiesta pour certains et dodo !

Aucun commentaire: