dimanche, octobre 11, 2009

Samedi 19 septembre – Marseille (13) @ Trolleybus

Le temps est sale, très sale ! On se réveil tard chez Laurent, Laurianne est à la bourre au travaille. On se cale sur le balcon le temps de se mettre au rencard avec les Guerilla sur Nice et hop, on avale la route avec eux jusque Marseille en échangeant les personnes dans les vans.
On arrive au Trolleybus, une boite de nuit, ou on retrouve les Menpenti bien crevés de leur virons du weekend. On installe vite, on balance tous, le son est cool en façade mais sur scène c’est dur. On fait un tour sur le port, on bois et mange.
Il y a beaucoup de kids ce soir, c’est cool. Copy of a copy envoient sec ! Un hardcore avec des couilles, ça chante braillard et ça joue bien ! Les gens répondent immédiatement.
On enchaîne. La salle est assez vide et dès les premières notes se remplie d’un coup. Les gens répondent bien aussi, ça bouge pas mal. C’est un des bons coté des concerts avec les Guerilla, les kids viennent pour s’amuser sur TOUT les groupes, pas seulement sur LE groupe qu’ils viennent supporter. Le concert sera malgré tout assez difficile ce soir en particulier pour JC qui a, ce soir, la parlotte « inutile », beaucoup de temps entre les morceaux pour apprendre pas grand-chose de bien cool à dire, puis surement des soucis pour nous entendre car 2 ou 3 moments réellement à coté ! On s’amusera bien quand même.
Menpenti enchaînent chez eux, tout le monde les connais. C’est la bonne fête, et ça joue bien !! On entend encore les nouvelles chansons !!
Guerilla suivent, la scène est prise d’assaut, dur de s’avancer. Ce soir c’est fiesta aussi, bonne ambiance tout est parfait.
A coté il y a plusieurs salles, l’endroit est une boite de nuit, on croise donc bon nombre de clubers, et on entend dans le couloir les « boum boum » electro des salles voisines. JC et Nico finiront par allez y bouger leur boule, pendant que Till, Patoch, et Romain préféreront boire des coups au comptoir !
Les Guerilla Poubelle s’en vont vite pour Lyon. Romain espère finir au « Shamrock » bar techno nul dans lequel nous étions passés à notre dernière soirée marseillaise en avril 2008 avec les Charly Fiasco mais sera leurré et emmener loin. Au final se sera Kebab (très bon) et after au calme chez Nico Menpenti, notre hôte de ce soir, à base de Myrte. Vite douche et dodo.
Très bon weekend avec pleins de copains. Pas le plus fameux au niveau de nos performances techniques et scéniques mais de la rigolade en criss et des concerts avec grosse ambiance !

Aucun commentaire: