mercredi, septembre 02, 2009

Samedi 25 juillet – Rachecourt sur Marne (52) @ le Cigano


On croise avant de partir les Charly Fiasco qui jouent le soir même au Cult’urban, et nous on s’en vas avec Dolores et Black Sheep à Rachecourt !
On récupère Raf vers Dijon, et on mange la route.
Arrivé, on dit bonjour à Bryan et Laurent, notre hôte ce soir… surprise, ça semble très perdu, on joue sur une semi remorque très poussiéreuse et y’a aucunes sonos, aucunes lumières / spots pour quand il fera nuit… Personne ne s’attendaient à se qu’on vienne sans sono et sans micro, pourtant classique. Le problème sera étonnement réglé en 30 minutes grâce à quelques coup de fils du patron, 2 vans seront garé devant la semi qui sera très vite rempli de baffle, micro, lights, ampli et table de mixage ! Cool !
On charge le matos, on boit quelques bières. Il y a déjà du monde, ça fait plaisir.
Au final pas loin de 200 / 250 personnes seront là, et on attaque à jouer.
On ne s’entend pas du tout. Mais on fait un bon concert, le pauvre Raf en chiera tout le long (à rien entendre, et vu qu’on n’avait pas répété depuis la dernière fois avec lui…) mais ça le fera très bien !
Black Sheep enchaînent, on a déjà bien bu, c’est très rock, ils jouent encore avec Kros. Ce soir aucuns groupes ne jouent avec ses vrais membres (qui à dit Branleurs ?).
Dolores Riposte clôtureront la soirée, c’est déjà bien l’anarchie, Loul joue de la batterie devant la scène, puis sur scène, puis de l’autre coté de la route… improbable, c’est fun et cool !
On fini par plier le matos, patoch plie le stand, jc charge dans le camion (pourtant le lendemain personne ne se rappellera avoir plié et charger quoi que se soit !). Et on se retrouve tous avec bon nombre de kids au lieu dit « la passerelle », autour d’un enorme feu, et de quelques breuvages, à pas loin de 70 personnes.
Tout le monde dors dans les chambres a part Raf, Rom’s et Noar des Black Sheep qui finissent dans les vans sans vraiment savoir pourquoi !
Merci Laurent, merci Bryan ! Et cette fois ci, les Black Sheep on les connais !

Aucun commentaire: