mercredi, septembre 11, 2013

Jour 21 - Royal Pub @ Vinnystia (Uk) - Jeudi 29 Août

Heures de route:
Phrase du jour:

On charge vite et on décolle après avoir essayé de tourner dans la ville pour trouver l'adresse d'un gars qui a un micro que nous avions oublié lors de la dernière tournée The Traders. Echec!! On se le fera envoyer en France.
Aujourd'hui : temps de merde, on passe de 30 degrés à 11, il pleut des cordes toutes la journée, c'est la dernière date ukrainienne de la tournée.
On arrive à 16h, le club est classe, mais il y a des barrières entre les groupes et les gens.. On a peur pour l'ambiance, on risque d'être tout  seul...
On traine un peu, les organisateurs nous invitent chez eux pour nous offrir à manger. Puis dernière course de vodka, chocolat et quelques spécialités à ramener à nos maman.
Le concert attaque et nos doutes sont justifiés... Les gens restent assis, assez loin du premier groupe (même si ça réagit très bien). Au fur et à mesure quelques personnes s'approchent et restent debout devant la scène et les barrières.
Le second groupe enchaine, c'est une sorte de Depeche Mode qui aurait passé la nuit avec Indochine => l'ambiance monte d'un cran.

 



On y va ensuite et là qu'est ce qui se passe??? L'ambiance est folle, les gens sont entassés devant les barrières, ça slam, cri, danse,... et le club est blindé. On se marre, même si c est la guerre sur scène car elle est toute petite.
Nico tente une traversée du club à travers les gens pour monter sur le bar, résultat : arcade pétée, sang partout. Titi lui amène de la glace tout au long du concert, entre les chansons (un vrai match de boxe).
 On fini batterie au milieu, là aussi c'est la guerre, Titi se fait éclater contre la batterie à plusieurs reprises... Sport, mais on se marre bien!



On termine suant et souriant, les gens aussi, super concert, parfait pour finir l'Ukraine.
Photos, longues embrassades et on charge vite, on roule de nuit ce soir car demain on joue en Slovaquie...
Nico et Jc passe la nuit à conduire pour arriver à 8h30 à la frontière Ukraine/Pologne. Des fois y'avait des routes, des fois plus, des fois on sait pas trop si on peut appeler ça des routes!! Dur!

Aucun commentaire: