On dit au revoir et merci et on trace pour 5 heures de route pluvieuse jusque notre dernier concert… Ca fait 40 jours que nous sommes sur la route, la plupart d’entre nous n’avait pas imaginé arriver ce concert en Belgique tellement ça paraissait « loin », et là nous y sommes !
La seconde claque est dans un super marché, lorsqu’à la caisse on nous dit « bonjour », « ce sera tout ? »… Un putain de mois qu’on n’avait pas parlé Français dans les magasins…
Bref c’est la fin quoi !
Nous voilà à la Taverne un peu tôt, le barman sympa comme tout nous propose d’aller visiter La Louvière, sous la flotte, ça nous branche pas tant mais on bouge dans une friterie manger une grosse mitraillette poulicroc ! La base en Belgique !
A 19h, on retrouve Pierre au bar. Le costaud à une barbe de plusieurs centaine de jours, depuis que Poelvoorde à proposé à tous les belges de ne plus se raser tant qu’aucun gouvernement ne sera en place en Belgique. (Défi que même Poelvoorde n’a pas tenu).
Ca fait plaisir de revoir Pierre, plus souriant et enjoué que jamais. On retrouve aussi nos copains de Tcheck l’Assos ayant fait le déplacement, au top !
Il y a pas mal de monde, le premier groupe attaque devant un parterre de leurs amis et famille. On a un peu peur que tous s’enfuient dès la fin de leur set.
C’est leur deuxième concert, il y a une bonne énergie et ça joue bien ! On apprécie !
Traders s’installent pour le dernier concert. Le set est en place, les blagues fusent, les gens sont encore dans le coin, le concert se passe bien et se finit bien !
Nichiel’s, ce ne sera pas la même… Certaines personnes ayant déjà désertées. On se retrouve à parler Français entre les chansons sans vraiment savoir quoi dire. A faire un nombre incalculable de pains, d’erreurs. Le set sera assez éprouvant, mais c’est la fin, on est au bout du zeub’, même si on se croit encore en forme. Dans l’ensemble c’est pas mal après 40 jours de tournée !
On fête avec les copains présents. Et on fini avec Pierre et Nico, notre hôte de ce soir, dans une soirée bavaroise ! Complètement déglingos, sous un chapiteau de 2000 personnes, à boire bière sur bière. Bon moment atypique !
On fini chez un ami de Nico, dodo relativement tôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire