On traine dans Sorel, un Mac Do sur le sol américain et c’est parti pour Québec. On embarque Ced (le promoteur de la veille). On rejoint Eric d’Opération Dynamo dans sa maison à Neuville, là ou on avait créché y’a 1 an et demi.
Et on trace pour une « entrevue » dans une grosse radio commerciale à Québec. On rencontre les Achigan, et l’entrevue se déroule bien … elle dure 5 minutes et ne fait qu’annoncer le show de ce soir sans franchement parler de chaque groupe, c’est expédié, un peu inutile mais ça nous permet de signer leur mur à coté d’autres signatures comme Corey Taylor Slipknot, Billy Talent et autre (… qu’est ce qu’on fout là ?).
On trace au club, l’Agité, une cool coopérative où on avait joué sur la dernière tournée. On retrouve François et les beaux Opération Dynamo. On rencontre Eric de Prescription PunkRock et Alex de Metal Zone, les deux coquins sont des vrais moulins a paroles, on s’amuse bien avec eux, ils sont adorables ! On en profite pour faire une autre entrevue pour Prescription Punk Rock.
Le monde arrive tranquillement et le concert commence.
On rencontre Marie, la sœur de Mr Pèir Lavit de Pau, le monde est petit.
Opération Dynamo assure et on enchaine. Le concert se passe pas trop mal, le son est bon, mais on galère un peu à s’entendre a certains moments. Les gens ne réagissent pas trop, mais le sourire est sur toutes les lèvres, c’est impec !
Achigan suivent, c’est les anciens MAP, on est content de les rencontrer sur cette date. Leur show est vraiment bon, pas mal de gens connaissent leurs paroles, très bonne ambiance !
On discute, on boit quelques bières, on range le matos et on file chez Eric passer la nuit !
Certains se calent devant un comique québécois : « Le Cœur A Ses Raisons ». Patoch n’aime pas du tout mais les autres se poilent ! Hop dodo !
(Patoch se fait border pour la 3 ou 4ème fois de la tournée !)