vendredi, avril 29, 2011

Jour 5 – Mardi 26 Avril - Montréal / Cégèp du Vieux Montréal !

Lever, douche ultra gelée (plus d’eau chaude depuis hier chez Dédé… le problème sera réglé le soir même), glandage dans Montréal, on file au magasin de musique acheté du consommable, on traine un peu sur la rue Sainte Catherine et on file au Cégèp du Vieux Montréal où on joue ce soir. Le Cégèp est un peu l’équivalent d’une prépa en France, et là c’est l’Amérique ! Enorme bâtiment, 11 étages, des étudiants par milliers, salle de sport et énorme piscine ! Y’a une cafétéria au 3ème étage et c’est là qu’on joue ce soir ! C’est l’anniversaire de Ben des Old School Politic, le gaillard à 21 ans ! On le vanne sur son âge toute la soirée. On joue après 3 artistes acoustiques, on va avoir l’air con ! Il y a Frank et Jon, ça assure grave, bonnes voix, bonnes compos, et ensuite Greg des High Five Drive, groupe canadien avec qui on a joué en France y’a 4 ans, vraiment content de le revoir ! Et le coquin assure grave ! Il s’est fabriqué une mini estrade, renforcée, avec des timbales fixées dessus, il joue et tape son pied du plus fort qu’il peut sur son estrade pour faire une partie rythmique ! C’est original et ultra efficace ! Y’a pas grand monde (game de hockey à soir), mais tout le monde est debout et tapent dans ses mains ! Juste excellent.

Ce soir nos copains français Kevin de Nina’school et Eric de Nepadepro (Eric est maintenant installé ici) viennent nous voir, on rigole, on papote comme des meufs (ouais, j’aime les préjugés), et on boit pour l’anniversaire de Ben !

On va pour jouer, et là, le drame ! Au bout de 2 chansons, le micro basse éclate en morceau, simplement impossible de réparer. On fini le concert à 2, juste guitare batterie et les chants, c’est fun, on s’en sort pas trop mal, même si la basse est foutrement manquante ! Mais on se marre beaucoup !

(Montréal gagne leur game de Hockey face à Boston ce soir ! dernière game demain soir…)

On plie le stock et on file dans un bar non loin avec tout le monde s’enfiler des pintes à 3 dollars et des black velvet (breuvage que Clarence nous fait découvrir, mix de Guinness et Cidre vraiment pas dégueu !). Pour suivre, Clarence est la blonde de Nick des Brixton…

Yen a du monde !!

Aucun commentaire: