jeudi, avril 29, 2010

Samedi 24 Avril - Vic le Comte (63) @ Festival Alambic


Réveil à 8h, pas facile pour tout le monde !!! Après un café avec des pains au chocolat, nous prenons la route vers le sud, direction Vic le Comte, où nous attend Rémi et toute l’orga du festival Alambic. A notre arrivée, nous découvrons les lieux, une grande scène posée au milieu d’une immense cours intérieur, comme dans un château. On profite du beau temps pour se reposer et trainer dans le parc à coté, Nico dort, Jc et mini Jax se courent après dans tous les sens comme deux enfants en colonie. La soirée démarre vers 19h, avec un groupe complètement déjanté « Turbo Tigers » en mode Rock and Roll, le tout présenté en anglais mother fucker. La soirée se déroule tranquillement, on en profite pour manger et se préparer avant de monter sur scène vers 21h30. A part quelques problèmes de basse, le son est cool, on est bien motivé, et Jc s’est décidé à moins tchatcher que la veille. Au bout de 40min de concert bien pêchu, on file nos instruments à nos copains de Hoax pour quelques morceaux. On reste sur scène pour faire la fête avec eux, rapidement rejoint par Rémi, l’organisateur, et plusieurs membres des autres groupes. Le concert se poursuit pour finir vers 2h du matin. Mais bien décidé à prolonger la soirée, on reste pour boire quelques canettes avec tous les membres de l’organisation. Certains en profiteront pour visiter et s’approprier les jeux disponibles dans les étages des bâtiments avant d’aller se coucher dans un tunnel sous la salle.
Un grand merci à Rémi et à toute l’organisation du festival Alambic.

mercredi, avril 28, 2010

Vendredi 23 Avril - Ambrault (36) @ Le Sésame

Après être passé prendre nos copains de HOAX sur Lyon, nous prenons la route pour Ambrault. On y retrouve Seb et toute sa famille, au Sésame, un bar super sympa avec une immense cours intérieur et une ancienne salle de boite de nuit reconvertie en salle de concert. Pendant le repas préparé par la maîtresse de maison, on sympathise avec Jc, l’ingé son de la soirée, un mec super cool, et les Jeunes Césars. Le concert commence vers 22h avec Les Jeunes Césars, un duo guitare/batterie, bien rock and roll. C’est ensuite aux Hoax de s’installer. Leur présta est excellente, ça saute dans tous les sens, les chansons s’enchainent à la vitesse de l’éclair. Après 25min de folie et de Romy, c’est à notre tour de s’installer, sauf Romain qui reste en place même pas fatigué…
Le set commence bien, plein d’énergie, mais les chansons ne s’enchainent pas, car notre Jc avait décidé de parler des heures entre chaque morceau. On s’amuse bien, les gens sont réceptifs, on en profite pour envahir la salle…. Jc toujours increvable décide de reprendre encore quelques chansons afin de prolonger la soirée, sans se soucier de Nico partir vomir dans le jardin suite à une crise d’allergie violente (provoquée par la fatigue et les nombreux animaux évoluant dans les environs chats, moutons,…), ni de romain parti rejoindre Joe au bar pour se réhydrater. Après une bonne heure et demi passé sur scène, le concert s’achève dans le bonne ambiance. La soirée se continue avec Seb au bar et quelques habitués. On file se coucher au fur et à mesure dans la nouvelle salle aménagée par Seb et sa femme pour accueillir les groupes.

video

mardi, avril 06, 2010

Samedi 3 Avril - Puget/Argens (83) @ Espace Victor Hugo

Et voilà, c'est reparti pour une nouvelle saison de concert, avec plein de nouvelles chansons...
Après avoir chargé le camion vendredi soir, on prend la route pour Alberville où se déroule le festival D-viation avec nos copains de Pipe Dreams et les excellents Ultra Vomit. La soirée se termine à Grenoble, pour faire un petit dodo chez Romain.
Le samedi, le réveil est difficile après seulement 2h de sommeil. A notre arrivée à Puget, près de Fréjus, on s’installe tranquillement, les balances sont en cours. Jc en profite pour s’improviser comme claviste du groupe Terra. L’après midi se passe doucement, on en profite pour faire la sieste ou un peu d’improvisation aux percussions.
Pierre, de la radio mozaique.fm, nous propose une petite interview qui sera diffusée vendredi 9 avril à 20h. La radio est disponible sur le net : http://www.mosaiquefm.fr/
La soirée commence avec Schinze, un poète, slameur, avec seulement 45min de retard et 1h15 de set à lui tout seul, le concert commence lentement et surtout très à la bourre. C’est au tour de Terra de monter sur scène, un groupe à la Pep’s qui mélange les instruments insolites et des textes écolos. Le concert se continue, toujours avec beaucoup, beaucoup de retard, avec Eliot Pyls, un groupe folk/rock. Enfin c’est notre tour de monter sur scène, elle est super grande, la batterie culmine à 2 mètres de hauteur. Le concert se passe bien, on a une bonne énergie, les gens présents sont réceptifs, ça fait vraiment plaisir de réattaquer après 4 mois d’arrêt.
Une fois le concert terminé, le matos rangé et une petite partie de street rugby, on file dormir chez Roxanne et Stéphane, les organisateurs.
Le lendemain, après un bon moment passer à tchacher avec nos nouveaux copains, on se fait un petit tour à la plage histoire de marcher dans le sable et de profiter quelques minutes de la mer avant de reprendre la route.

Un très très grand merci à Roxanne et Stéphane, et leur association Troubl’scénik, pour leur accueil, leur gentillesse, la bouffe, et le chère bon week-end qu’on a passé ;
en espérant vous revoir bientôt.

video