lundi, mars 09, 2009

Samedi 7 Mars - Nantes (44) @ La Scène Michelet



Nous voilà donc arrivé à Couptrain, après avoir roulé toute la nuit en voiture. C’est là que nous faisons l’acquisition de Rick Hunter II, appelé « Junior ». Son vendeur, un homme charmant, mais avec des histoires à raconter tout le tour ventre. Du coup, impossible de repartir avant de les avoir quasiement toutes entendues avec la majorité des details s'il vous plait... Une fois la thérapie de groupe terminée, nous repartons donc avec les 2 véhicules direction Nantes, où nous attendent les copains Olivier et Alex et leurs frangins respectifs.

Ce soir, c’est le groupe des frateries, The Attendants qui commence avec un rock bien efficace et un chant en anglais (business, love and violence…). Ca casse du Pti lu comme on dit (ou pas d'ailleurs), une atmosphère bien péchue et un Alex qui connait ces textes sans failles (toujours ou pas d'ailleurs). C’est ensuite à nous de prendre le relais, pas trop de monde, mais la salle est super. On se permet même quelques reprises pas prévues au départ. A 23h, le concert est fini, on commence tranquillement à ranger avant de se faire offrir une suite de tournée par le patron (bières, shooteurs à la menthe qui pique)... Avant d'être tous incapable de conduire nous partons finir la soirée chez Oliv et Elo des Jus. A domicile, nous découvrons "les coups de coeur musicaux d'Olard" et sans mettre de la bière sur les cd cette fois-ci... Merci à eux pour leur accueil, leurs bières et leurs lits. Le lendemain, c’est déjà l’heure du retour avec nos 2 machines à avaler les kilomètres. Le retour est long et fatiguant, mais on pense déjà à repartir…
Nico

Vendredi 6 Mars - Vichy (03) @ Le Fou du Roy



Et nous voilà parti pour un week-end de costaud. On en profite pour remmener notre nouveau roady, Francis, qui avait brillement passé les tests de sélection la semaine précédente en Suisse.

Après avoir récupérer JC à la sortie de son taff sur Roanne, on file sur Vichy où nous attend Laurent des Foolish, qui nous a programmé grace à l'asso Moutard'core avec 3 autres groupes. Le concert commence tard, vers 21h30 et c’est nous qui ouvrons la soirée. Tout se passe bien, on envoie pas trop non plus car Jc reste limité par ces lunettes de soleil, qu’il ne quittera pas du week-end d’ailleurs, même pour dormir. S’en suit un duo mix dans un style bien rock, les Deux 2 Deux, avec un mélange de machines et de guitare électrique. Le groupe Myccia prend le relais, une vraie surprise. Composée d’un guitariste et d’une bassiste, ce duo envoie une énergie impressionnante, les chansons s’enchaînent rapidement au rythme de leur ordinateur, qui complète le reste du groupe, voire trop rapidement tellement le moment est bon : des mélodies implacables rythmées par l’alternances de leur voix fait de ce groupe une vraie tuerie. Enfin Radio Maquis clôture cette soirée avec leur rock bien énervé mélangeant grosse énergie et éléctro. Nous en profions pour communiquer avec les locaux (ta geule toi!), très acceuillants (connard!), mais quelques peu alcoolisés ce qui les rend particulièrement charmant et communicatifs (je suis complétement d'accord mais ta geule!). Heureusement le boss des lieux reste toujours souriant. Ava,t de partir, nous reprenons un peu de salade de pattes et une cotelette à base de vrai moutarde!!!!
Et c'est parti sur la route direction Couptrain en Mayenne (Normandie) à 600km de là.
Nico

Samedi 28 Février - Vevey (Suisse) @ RKC


Et nous voilà parti en terrain neutre pour une soirée entre amis. Au programme : Justin(e), Dolores Riposte, Nini School, Nous (...) tout ça organiser par l'exelent Roland de Sound For Unit!!!


C'est nous qui ouvrons là soirée, on joue pas mal malgrès les mois de glandage et d'inactivité musicale. La scène est super, bon son, bonne lumière, de la place pour s'amuser et du public pour partager... que du bonheur. Les fous furieux de Nina School envoit ensuite une grosse presta pleine d'énergie, c'est la dernière date de leur tournée, le set est calé, ça joue à balle. Viennent ensuite les nantais (et peu fière de l'etre) de Justin(e), pour un set enorme, tout le monde chante, danse, monte sur scène pour participer... Enfin c'est au tour des Dolores Riposte de finir cette soirée en beauté...

La soirée se poursuit à grand coup de cannette, de chartreuse et de rhum... Pour le respect des familles et des enfants nous n'en raconterons pas plus. Cela ne nous regarde pas, même si Fab et Alex ont déféqué dans des endroits peu conventionnés. Mais cela ne nous regarde pas, même si notre roady, Francis, fraîchement recruté, à tout rendu et à dormi sur le carrelage enfermé dans la salle de bain. Enfin bon que des trucs qui ne regardent personne, comme l’attaque spéciale du vomi spécifiquement mise au point par Jc, une technique coûteuse mais qui n’a pas fait ses preuves d’ailleurs. Mais cela ne nous regarde pas, alors remercions simplement Roland pour son acceuil, pour cette soirée et pour sa neutralité. Un grand merci également au RKC pour la soirée.
Nico