lundi, avril 28, 2008

Samedi 26 avril – Marseille (13) @ l’Hotel de la Musique


Réveil dur, bizoux à Julie et remerciements. Ce soir on part rejoindre nos potes de Menpenti qui nous dépanne à la dernière minute sur cette date ! Merci merci merci.
On embarque Romain Boule avec nous dans le camion, on mange américain et on sature l’express. On prépare à la zeub’ une reprise simple : « love story » des Sales Maj’ sur la route qu’on jouera le soir avec Romain à la guitare.
On arrive à Marseille, hop on décharge et on déconne avec les Menpenti. L’hôtel de la musique est cool, et les Fiasco se soir sont content, y’a du gratuit !
On s’installe et on commence à glander.
Le concert commence par un groupe de St Etienne, ca joue plus ou moins, mais ca ne chante vraiment pas bien surtout quand ca braille et ca braille souvent.
Le deuxième groupe de Marseille : The Agnostic Pregnant sont jeunes et pas super en place, mais quelques idées cool et puis les mecs sont bien sympa.
Ensuite Charly Fiasco, seconde claque, mon avis n’est plus du tout objectif vu que je suis devenu fan depuis la veille. Bonne ambiance, et l’alcool me parcours déjà le sang, je me pisse dessus a l’idée de jouer après eux, vu le carnage d’énergie qu’ils nous balancent !
On enchaîne et l’ambiance soirée copains prend le dessus ! C’est du grand n’imp’, mais on joue plutôt bien a part un manque de voix pour Nico, les Fiasco subtilisent souvent le micro pour les chœurs donc ca nous arrange. La reprise avec Boule se passe niquel, tout le monde rigole, et Dick s’improvise du air guitar sur nos chansons, génial ! Grosse ambiance.
Concert fini à 23h, on remballe très vite. Et on part faire la fête avec Nico et Manu Menpenti sur le port de Marseille. Y’a enormement de monde et on se choppe un bar rock ou on peut entendre du Against Me ! et pleins d’autres groupes géniaux, on est refait. Tout le monde paye des canons a tout le monde, tout le monde dit n’importe quoi, on fini par bouger dans un bar tektonik, (…), avant de finir à point d’heure chez Nico Menpenti. Là on est déjà bien mort et le match Romain Boule – moi reprend … bilan j’m’en rappelle plus mais en tout cas deux Romains tout à fait scandaleux ! Tout le monde se marrent et on va dodo dans le van à 7h du mat’. Perso je me réveil à 12h complètement perdu et on est déjà à mi chemin …
Super weekend avec des gens géniaux, merci à Charly Fiasco (Rom Boule, Dick, Mato, Jules, Bœuf et Cyril) Menpenti (Nico et Manu) et Pretty Johnny (Antho et Pawel) on vous aime.
Rom’s

Vendredi 25 avril – Montpellier (34) @ Barock


Ce soir on rencontre les Charly Fiasco pour 2 dates dans le sud avec eux. On nous a beaucoup parlé de ces gens très louches et leurs prouesses. On a hâte !
On fixe une banquette arrière dans le camion pour avoir plus de place, fixation rock n roll, on à un peu peur de ne pas revenir vivant. C’est parti. Le GPS nous fait passer par n’importe ou, on prend du retard, mais on arrive plus en avance que les Charly qui se pointent peinard à 20h.
Ce soir c’est Pretty Johnny qui nous gère la date, merci les mecs. Le Barock est cool, bar et cave concert au sous sol. On s’installe et on mange bien. Repas gratuit mais conso payante, bon on va pas se plaindre tout le temps. On discute et déconne bien avec tout le monde les Charly sont géniaux et les Otaké aussi ! On fait le tour du parc pas loin comme les petits vieux.
Le concert commence, Otaké c’est super sur scène, bonne énergie, ils rattaquent les concerts après un petit break. La salle petite se remplie un peu.
On enchaîne. Ca se passe bien, on commence à se faire au trio, on joue une nouvelle compo composée la veille, et le show se fini déjà. Plutôt réussi, nous sommes content.
Enfin les Charly’s. Grosse claque, Romain Boule est un concentré d’énergie, c’est mortel ca joue vite, bien, et ca bouge dans tout les sens ! Ca parle beaucoup et on rigole autant.
Concert fini on plie le matos et direction la superette de nuit pour faire le plein de canettes.
On fait découvrir aux nouveaux copains la chartreuse. Julie nous héberge à la dernière minute pour nous éviter de dormir dehors, une fille incroyablement gentille. Merci à elle.
On finira donc tous saoul chez elle. Les Fiascos nous épatent avec quelques figures pubiennes dont eux seul on le secret. Puis dodo à 7h dans le van pour Nico, Romain Boule et moi. Premier match d’alcooliques entre Romain Boule et moi : execo car plus de canettes.
Rom’s

Samedi 19 avril – Vevey (CH) @ Rocking Chair


Premier concert à l’étranger, on est pressé, mais bien racé d’une soirée anniversaire la veille qui a tué tout le monde ! On embarque dans notre joli van 3 places, pas de place pour embarquer un ami pour nous aider donc.
On arrive à 15h, les Dolores Riposte sont déjà là et nous accueillent gentiment par quelques bâches. Le rocking chair est une salle géniale, super ambiance, super conditions, super matos.
Balance et glandage jusqu’au soir. Dodo dans le van pour JC. Les discutions avec Dolores s’avèrent être un festival de vannes poucraves, ça tombe bien on est doué là dedans ! On décide quand même de rester sympa entre nous, bilan, gros bide de la soirée : 5 minutes de silence donc on préférera reprendre le foutage de gueule général.
C’est l’heure de manger, très bon repas ! Tout le monde en reprend et au final tout le monde fini malade … y nous on refourgué du périmé c’est obligé.
Le concert commence, il n’y a pas grand monde, la salle est plutôt grande donc ca fait vide. Le premier groupe the Big Things envoient bien, un punk melo accrocheur qui tourne un peu en rond mais ca joue.
Suite des hostilités, nous. Pas l’habitude de jouer sur grande scène, d’autant plus qu’on est plus que trois, on se sens éparpillés. On s’en sort pas mal malgré des balances très dures (restes de la soirée de la vieille sûrement). On se fait plaisir et les quelques personnes présentent ont l’air d’apprécier aussi.
Allez fin de soirée par Dolores Riposte, bonne claque, ils ont pris de la route depuis, ca se vois. C’est carré et bien emballé. Bonne ambiance et rigolade. Quelques vannes préparées super nulles qui font d’énormes bides, on adore !
Quelques bières et on recharge notre camion et le corbillard des Dolo (ouais c’est un groupe punk original avec leur corbillard). Bizoux d’au revoir, derniers trashages et nous on part pour un after très alcoolisé à travers la chouette ville de Vevey avec Roland (asso Sound For Unit) qui a organisé la soirée. L’ambiance en Suisse est géniale, conviviale, tout le monde se connais et discute bien.
On fini complet mort et dodo chez Roland. Merci a lui pour la soirée, il ne s’est pas foutu de notre gueule !!!
Rom’s

Vendredi 28 mars – Moins (69) @ Centre Culturel


Oula ce soir c’est grand soir ! Grosse soirée clan Auxily Rock, on joue avec une grosse partie des copains que nous avons dans la région : Buttersnail, Skimo, Hoax, Anyone Cares, From Inside, superbe affiche !
On arrive, on embrasse tout le monde, ça s’annonce génial, la salle est cool. On installe, et on mange. Ce soir c’est split cd release party ! Le split des Skimo et des Buttersnail sort et normalement le notre avec Anyone Cares (mais bien sur nous sommes à la bourre, nous recevrons le split que le mardi suivant …).
Les gens arrivent en grand nombre ce soir.
On attaque avec Hoax (mon second groupe), premier concert, un peu galère mais ça va ça se passe. On n’entend pas grand-chose sur scène.
Ensuite joue Buttersnail, je suis fan, un groupe à la Against Me ! avec pas mal de passage un peu folk punk, et un chant génial ! Ca joue bien.
From Inside, du punk hardcore, bien foutu avec des pures riffs, mais dans le général se n’est pas la musique que j’adore.
Skimo, j’ai honteusement tout loupé pour cause de grande discussion avec Mick car nous décidons de ne plus jouer avec lui et de continuer à trois. Sachant que celui-ci à plusieurs groupes, une copine loin et un travail chaud, il n’arrive plus à trouver le temps à nous consacrer.
Nous jouons donc enfin, les gens commencent à partir, normal il est tard, on joue très mal, nous n’avons pas répété avec Mick depuis 1 mois, ça se sens ! Mais l’ambiance est bonne on rigole bien. On décide de faire très vite pour laisser la place à Anyone.
Anyone termine, ça part en n’importe quoi, je me retrouve à jouer une chanson à la batterie sans être au courant. C’est le final bien rigolo de la soirée.
On doit tous rentrer après, donc on plie vite et on laisse tout le monde, dont Garf très saoul déçu de nous voir partir !
Merci les copains pour cette magnifique soirée !
Rom’s

Samedi 8 mars – Chambéry (73) @ les Locaux Larsen


On s’était donné rendez vous à 12h à chambé avec les Justine pour manger une raclette chez Nico. On se doutait bien les connaissant qu’ils seraient en retard, mais pas qu’ils allaient arriver à 18h … bref donc direct à la salle, on installe. Ce soir c’est à la maison, avec notre asso Minimal Chords ou encore une fois Thomas s’est occupé de tout !
Pogona arrivent et nous avons invité les superbes Skimo pour remplacer Fred Fresh qui nous à planté pour la seconde fois. La soirée s’annonce très bien, on rigole tous bien, beaucoup de copains sont là ce soir, il y a pas mal d’entrées. Garf est là encore pour jouer notre nounou.
Pogona attaquent la soirée, ça joue bien.
Ensuite Skimo, très bon concert, franche rigolade, hâte de partir en tournée à la fin de l’année avec eux !!!!
On laisse jouer Justine qui font un concert tout aussi bien que la veille, super ambiance, beaucoup de gens sont venus pour les voir, ça bouge bien.
On se charge de terminer la soirée, les gens sont encore là, l’ambiance est bonne, on joue à la maison alors on se fait super plaisir et on joue bien.
Fin du concert, au revoir à tout le monde et on embarque les Justine et Garf pour une raclette party à point d’heure de la nuit chez Nico. On leur fait découvrir la chartreuse, se qui couchera notre ami Djé. On aime pas trop leur genre d’humour alors a base de très grandes conneries on se couche tard et un peu attaquer.
Lendemain matin au revoir les amis et a très bientôt ! Bon week-end avec eux, merci à Thomas Minimal Chords pour cette date.
Rom’s

Vendredi 7 mars – Dijon (21) @ les Tanneries


On arrive aux Tanneries, depuis le temps qu’on en entend parler de cette salle autogérée.
On visite, c’est un endroit génial, un des rares lieux autogéré qui existe encore en France.
Les Justine arrivent super en retard, ça ne nous étonne plus. Tout le monde est content de se retrouver, la soirée s’annonce bonne. On discute un peu avec les Makai, le 3ème groupe de la soirée, du black métal Américains. Les gonzs sont très sympa et pas prise de tête mais c’est marrant dès que tu leur parles ils prennent leur grosse voix métal sûrement pour faire les costauds. On récupère Mick à la gare, car il finissait le taff tard.
On attaque le concert, il y a un peu de monde, l’ambiance est assez immobile mais bon on joue en premier c’est un peu normal ! On joue pas trop mal, quelques couilles mais ça va.
Enchaîne les Justine, super concert, vraiment mieux que quand on les avait croisé l’an dernier. Les ziks sont superbes, je ne suis pas objectif c’est un de mes groupes français préféré.
Ensuite Makai … ça joue super bien mais en étant absolument pas fan de ce genre de musique je n’aime pas du tout.
La soirée se termine, on plie et on se sépare pour dormir, merci à l’asso Maloka pour cette soirée plus que bien.
Rom’s

Samedi 01 mars – Décines (69) @ Warmaudio


GxP joueront ce soir ou ne joueront pas ? … la grande question. On apprend que Koj est sorti de l’hosto, il avait juste eu une grosse poussée de fièvre qui l’a mis KO hier. Bref il peut jouer ce soir. On décolle pour Lyon, la soirée s’annonce bonne, le concert est complet.
On retrouve tout le monde, on visite le Warmaudio, très belle salle avec pleins de salles de répètes et un studio d’enregistrement. On en profite pour répéter la nouvelle compo et bosser un peu la reprise des Dolores avec Till que l’ont refait ce soir.
Garf est encore avec nous ce soir. On rigole bien, Koj n’a tout de même pas la grande forme. Les gens arrivent et les Pogona attaquent. Un groupe bien grunge, ça joue pas mal c’est cool même si le grunge n’est pas mon genre de prédilection.
Ensuite nous, beaucoup de copains sont là ce soir, dont les Skimo, ça fait plaisir alors on joue dans la bonne ambiance et donc pas mal du tout. On est content de nous.
On laisse la place aux PO Box qui déboîtent à nouveau ! Super concert.
Enfin GxP, les kids sont tous là pour eux, fidèle à eux même, un concert énergique et plein d’humour plus ou moins noire. Koj se permet une pause bien mérité au milieu le temps de reprendre un peu ses esprits.
La soirée terminée, on remballe, tout le monde s’embrasse en pensant à ce bon week-end. On rentre à la maison.
Rom’s

Vendredi 29 février – Chamonix (74) @ la Coupole






Ah on était pressé d’être ce weekend pour recroiser les GxP et rencontrer les Po Box. Ce soir c’est 95C qui organise. On arrive un peu à la bourre, embrassade aux retrouvailles, tout est presque installé. Les GxP balancent et ca servira pour tout le monde.
On a embarqué Garf d’Anyone Cares, le meilleur roadie au monde en plus d’être un super ami ! Il s’occupe à merveille de nous.
Ils ne sont pas très en forme ce soir, tous malade surtout Koj.
Par contre les PO Box sont en forme, on se marre bien, à base de grand n’importe quoi.
On redécouvre la Coupole, nous étions venu jouer il y a 2 ans et ils ont tout changé, la nouvelle salle est bien classe.
La soirée commence, beaucoup de monde.
95C envoient et ca sonne vraiment bien, très bon souvenir du concert.
Ensuite à nous, on arrive a bien donner la pêche, faut dire l’ambiance y est. On joue pas mal, quelques pains en particulier sur une toute nouvelle compo. Mais ca se termine bien.
PO Box prennent le relais et c’est une bonne prestation ! De la patate des chansons super maîtrisées et entraînantes. Ca joue et on aime beaucoup.
Arrive le tour de GxP. Koj est super malade et ne tiens pas debout, départ pour l’hôpital, les costauds ne joueront pas ce soir. On embraye donc avec quelques chansons de 95C et de nous même, les gens sont déçus mais restent et s’amusent malgré tout. Till nous rejoint pour une reprise de j’imagine le bordel des Dolores Riposte, on se marre bien.
Au revoir et a demain, nous on rentre dodo à la maison.
Rom’s

Samedi 16 février – Lons le Saunier (39) @ le Tiffany




Hop on attaque les concerts avec Mick depuis le départ de Ju en Janvier. Et on a pleins de nouvelles compos en poche, on a hâte.
Ce soir c’est l’asso Road Trip qui nous fait jouer.
On arrive à Lons et déjà on est en admiration devant une voiture totalement recouverte d’excréments de pigeons … il se trouve que c’est la voiture à Benji de l’asso.
L’endroit est sympa, on installe et la soirée commence.
On se marre beaucoup entre toute la bande et avec les diverses frasques sexuel de Djibril le batteur des d’Henry Michause.
Blue Birds attaque, c’est pas mal.
Ensuite The d’Henry Michause, ca joue bien et il y a des reprises cool.
Nous on y va, juste le temps de décrocher le drapeau sudiste à l’arrière de la scène … on joue pas trop mal, quelques pains mais y’a de l’ambiance et les gens sont chaud.
On débarrasse tout, quelques rigolade et petit after cool chez Benji pas loin de Lons.
Bonne soirée, merci à Road Trip.
Rom’s