mardi, juillet 27, 2010

Day 4 : Lundi 26 Juillet – DAY OFF – traversé de la Pologne

On se lève tôt et on file déjeuner chez Caroline à Dresden, un bon déjeuner à l’allemande à nouveau dans une jolie maison. Un gros merci à Caro et Joe !Aujourd’hui on doit traverser la Pologne car demain nous jouons en Lituanie. La route n’est pas si dégueulasse que ça, mais les limitations sont basses et les radars nombreux, donc ça n’avance pas très vite, on roule « à la polonaise » !… On arrive à Varsovie à 21h, on galère à trouver quelque chose à manger car nous n’avons que des euros, et pas de zloty ! Donc finalement on fini au restaurant gastronomique international : Mc Donald, 3€ le menu, peinard. Vu les prix d’hôtels, on se décide à conduire encore un peu pour trouver moins cher. On fini par jouer à « Bang », un jeu de société, et on se repose !
video

Day 3: Dimanche 25 Juillet – Chemnitz (Allemagne) @ Subway to Peter


La journée commence super bien avec un copieux petit déjeuner à l’allemande avec charcuterie, tomate, œuf, fromage,… comme la première fois l’an dernier, nos hôtes nous traitent comme des rois. On reprend le volant pour 6 heures de route, et arrivée à Chemnitz. Le bar est assez sombre, et ça sent un peu le bar de cul ! Joe et Caroline viennent nous voir ce soir, ça fait vraiment plaisir. C’est l’anniversaire à Caroline. Il n’y a pas grand monde, un dimanche soir… La serveuse nous dit que sil n’y a pas plus de gens on ne joue pas… on demande aux gens présents si ils sont venus pour se poser boire des bières ou pour le concert, ils sont venus pour le concert donc on joue ! Le concert se passe super bien, on se rode petit à petit. On fini par une jolie fiesta, avec des allemandes rencontrées au concert. On dort dans un garage-dortoir aménagé et on pisse dans la douche, car pas de toilette ! … On se couche tard.

Finalement tout roule avec l’anglais, on se débrouille très bien.

Et l’Allemagne est vraiment un pays magnifique. C’est la première fois qu’on joue devant plus de filles que de gars, plaisant ! C’était le cas hier soir aussi.


Day 2: Samedi 24 Juillet – Bocholt (Allemagne) @ Bongo Bar

Départ très tôt (vers 6 heures), car aujourd’hui c’est environ 1000 km pour rejoindre le nord/ouest de l’Allemagne. Le voyage se passe plutôt bien à travers la Suisse, avant de retrouver l’oncle et la tante de Romain chez eux en Alsace. Un passage obligé pour récupérer les t-shirts que nous avons fait faire pour la tournée et qui n’étaient pas arrivés à temps… On en profite pour prendre le temps de manger et d’admirer les talents en scoubidou des petits cousins de Roms. Scoubidous qui ornent désormais les clés du camion, merci Camille et Lucas. On reprend la route pour retrouver André et Marisa qui nous organise le concert de ce soir. On joue avec un groupe de punk rock local (Fat Cheeks), mais leur batteur étant absent nous n’aurons droit qu’à un set acoustique. Après le concert, on file chez André pour finir la soirée.

Day 1 : Vendredi 23 Juillet – Lyon @ Métal Café

Ça y est c’est parti pour 3 semaines de voyage avec des concerts, de la route, de la bière et encore de la route. Pour cette première date, on croise « la tournée de merde » de nos copains de Justin(e), Black Sheep et Bat Bat de Diego Palavas à Lyon au Métal Café. Cette tournée débute plutôt bien puisque dès le premier soir, on arrive avec près de 2 heures de retard….

Mais pas de souci la soirée se déroule bien, un grand merci à Sandy et Tchek l’Asso Lyon pour l’organisation et à tous les copains qui l’ont aidée. Ce soir on rentre dormir à la maison car demain on prend la route pour de bon.